L'Anjou Agricole 06 novembre 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Gestion de l’eau : la cellule d’expertise doit démarrer « rapidement », clament les syndicats

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

S’ils saluent le lancement de la cellule d’expertise sur la gestion de la ressource en eau, annoncé par les ministres Nicolas Hulot et Stéphane Travert le 2 novembre, la FNSEA, Jeunes Agriculteurs, l’APCA, Coop de France et Irrigants de France « s’impatientent » après « trop de retards incompréhensibles ». « Il est désormais urgent que cette cellule soit effective rapidement, avec un plan d’action et un calendrier définis », affirment-ils le lendemain dans un communiqué. Les syndicats demandent que cette cellule « examine de façon pragmatique les blocages nationaux et locaux actuels affectant de nombreux porteurs de projet » de création de nouvelles ressources en eau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui