L'Union du Cantal 15 mars 2017 à 08h00 | Par Jean-Marc Authié

Présidentielle : le Parti socialiste frondeur ou en marche ?

Ce début de campagne électorale semble bien perturbé par les affaires tant internes qu’externes. C’est le cas à gauche où l’union est plus compliquée que prévue côté PS.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Il est le candidat du Parti socialiste. C’est normal, il est le vainqueur de la primaire diront les uns. Pas possible, c’est un frondeur persifleront les autres. Peu importe ! À moins de six semaines du premier tour, les équipes de Benoît Hamon travaillent à rassembler le plus grand nombre. Dans le Cantal, Claudine Royer a été officiellement mandatée pour animer la campagne présidentielle, recevant au passage les soutiens de Philippe Dubourg, secrétaire fédéral du PS, et Mireille Laborie,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui