Loiret Agricole et Rural 13 avril 2018 à 08h00 | Par Olivier Joly

Réseau Bienvenue à la Ferme : une tenue au trente-troisième degré…

Créé en 1988, Bienvenue à la Ferme est un réseau d’agriculteurs fédérés par les Chambres d’agriculture. Celui-ci compte 8.000 adhérents au niveau national, dont soixante-douze dans le département. Ces professionnels partagent tous les mêmes valeurs d’authenticité, de partage, de qualité, d’écoute et de transmission. Le dimanche 15 avril, les agriculteurs du réseau organisent la douzième édition de leur journée portes ouvertes. À cette occasion, le Loiret agricole et rural vous propose un dossier spécial. Découvrez également la liste complète des exploitations du département qui accueilleront du public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © LAR

Chantal et Patrick Quelin vont de l’avant !

«Un agriculteur de la commune nous a dit qu’avec ce que nous faisions, nous avions notre place dans le réseau » racontent Chantal et Patrick Quelin. Maraîchers à Saint-Benoît-sur-Loire, ceux-ci sont membres de Bienvenue à la Ferme depuis près de quinze ans. « Nous avions la volonté de montrer notre métier et cela nous a permis de développer nos ventes de conserves. » Soit 30.000 pots/an de 230 à 850 g.
Ventes à la ferme, sur des   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui