L'Oise Agricole 07 décembre 2017 à 09h00 | Par Delphine Jeanne

Biogaz agricole : renouvellement du partenariat

Le secteur agricole entend participer, en partenariat avec GRTgaz, à une forte augmentation du gaz renouvelable agricole injecté dans les réseaux. Pour ce faire, leur partenariat a été reconduit.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Thierry Trouvé, Olivier Dauger, Christiane Lambert, Claude Cochonneau.
De gauche à droite : Thierry Trouvé, Olivier Dauger, Christiane Lambert, Claude Cochonneau. - © Agence de presse

«C’est du bon sens que de faire aujourd’hui de la biométhanisation dans le domaine agricole», estime Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz. D’autant plus que le contexte s’y prête : la loi de transition énergétique pour la croissance verte prévoit une baisse de 40 % des émissions de gaz à effet de serre en 2030 et 32 % d’énergies renouvelables dans le mix énergétique français en 2030. L’accord de Paris, quant à lui, entend limiter à 2 °C le réchauffement climatique d’ici à 2100. Or,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Ça coince sur la répartition de la valeur.

selon la FNPL. La répartition de la valeur a été au coeur des discussions du conseil d’administration du Cniel du 11 juillet.

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3 % par rapport à l’année précédente, annonce le ministère de l’Agriculture dans une note de conjoncture le 10 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui