L'Union du Cantal 12 avril 2017 à 08h00 | Par P.Olivieri

Message des OPA aux jeunes agriculteurs : “Bousculez-nous !”

Présidents de coopératives, d’associations de producteurs ou d’interprofession ont été unanimes vendredi soir pour exhorter les jeunes à s’engager et insuffler des idées nouvelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les JA du Cantal n’ont pas attendu Stéphane Hessel(1) pour s’indigner, ni pour s’engager d’ailleurs dans les organisations agricoles et l’aval. Pour preuve vendredi soir, autour d’une table-ronde sur l’implication des jeunes dans les organisations économiques de la production agricole, thème du rapport d’orientations 2017 des JA 15, ils sont deux présidents de coopératives (Julien Fau, EPV, 5 000 adhérents, Benoît Julhes, la Capp) de moins de 40 ans et un président de la quatrième   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui