Loiret Agricole et Rural 01 décembre 2017 à 08h00 | Par Actuagri

Gestion des risques : Un premier colloque international en février

Organisé par la chaire de management des risques en agriculture, fruit d’un partenariat entre UniLaSalle et Groupama Paris Val de Loire, un colloque sur les enjeux et perspectives de la gestion des risques en agriculture aura lieu fin février à Paris. Réunissant chercheurs, partenaires du monde agricole et agriculteurs, cet évènement se veut novateur à l’échelle internationale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sabrina Beaudoin

«Les agriculteurs qui ont une claire perception de leurs risques sont marginaux. L’agriculture est l’un des secteurs d’activités qui a le moins conscience des risques auxquels il est exposé », a souligné Eric Gelpe, directeur de Groupama Paris Val de Loire, à l’occasion de la conférence de presse de présentation de la conférence internationale sur la gestion des risques en agriculture qui aura lieu les 22 et 23 février 2018. Si la sécheresse de 2016 a marqué un tournant dans la perception   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Ça coince sur la répartition de la valeur.

selon la FNPL. La répartition de la valeur a été au coeur des discussions du conseil d’administration du Cniel du 11 juillet.

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3 % par rapport à l’année précédente, annonce le ministère de l’Agriculture dans une note de conjoncture le 10 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui