Terra 12 avril 2018 à 14h00 | Par Julien Piro

Even résiste dans les bourrasques de la volatilité

Le groupe Even a terminé l’année avec un chiffre d’affaires en croissance de 4 % à 2,2 milliards d’euros. Cependant le contexte laitier reste toujours aussi volatil et le prix du lait payé aux producteurs devrait au mieux se maintenir sur 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christian Couilleau, directeur général et Guy Le Bars, président du groupe Even, lors de la présentation des résultats de la coopérative à son siège de Ploudaniel le 6 avril dernier.
Christian Couilleau, directeur général et Guy Le Bars, président du groupe Even, lors de la présentation des résultats de la coopérative à son siège de Ploudaniel le 6 avril dernier. - © Terra

"Nous étions loin de penser qu’il y aurait autant de volatilité en 2017, explique le président du groupe, Guy Le Bars. En cinq ans, le prix de la matière grasse a été multiplié par trois et demi à quatre, la matière protéique a fait le chemin inverse". Résultat, le chiffre d’affaires d’Even a gagné quatre points entre 2016 et 2017, dont près de 58 % provient de son navire-amiral Laïta (1,5 milliards de litres de lait). Et le prix du   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui