L'Union Agricole 16 avril 2018 à 13h00 | Par L'Union Agricole

A Giverny, l'impressionnant Japon

Une nouvelle exposition à découvrir au musée des Impressionnismes sur les liens entre peintres français et japonais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
William Merritt Chase - A Comfortable Corner (At Her Ease ; The Blue Kimono), vers 1888 - Huile sur toile, 144 x 113 cm Water Mill, New York, Parrish Art Museum, Littlejohn Collection, 1961.5.21 (© © Water Mill, New York, Parrish Art Museum)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Le Premier ministre, Edouard Philippe, est venu l'inaugurer le 29 mars. L'exposition Japonismes et impressionnismes était très attendue des amateurs de peinture. Le musée de Giverny l'accueille jusqu'au 15 juillet. L'occasion de rappeler les liens entre ce mouvement pictural cher à Claude Monet et le pays du Soleil-Levant.
Tout commence par de la diplomatie. L'ouverture commerciale du Japon en 1868 révèle aux artistes occidentaux une esthétique radicalement différente de celle qui leur   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui