L'Anjou Agricole 23 janvier 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Les exportations agricoles néerlandaises atteignent un record à 85 milliards d'euros en 2016

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CE/Anoek De Groot

«En 2016, les Pays-Bas ont exporté des produits agricoles pour une valeur totale de 85 milliards d'euros», selon les statistiques officielles néerlandaises (CBS) et le Wageningen Economic Research (institut de recherche socioéconomique), le 20 janvier. Il s'agit d'une hausse de 4,4 % par rapport à l'année précédente et d'une valeur jamais atteinte auparavant. Les principaux postes d'exportations sont l'horticulture suivie de la viande, des produits laitiers, des œufs et des fruits et légumes. Quant aux importations, elles ont augmenté moins vite. Par conséquent, la balance commerciale des produits agricoles aux Pays-Bas en 2016 atteint 27,9 milliards d'euros, soit une augmentation de 2,7 milliards d'euros par rapport à 2015. L'excédent commercial des produits de l'agriculture des Pays-Bas représente 55 % de l'excédent commercial du pays, selon le communiqué du CBS.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
13 %
Agri-Éthique, présenté comme un pacte de commerce équitable 100 % origine France, affirme le 23 mai peser 173,6 M€ de ventes aux consommateurs en 2017 (+13 %) avec 45 références alimentaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui