L'Union Paysanne 19 mai 2017 à 08h00 | Par UP 19

Lancement de la 3ème édition de Made In Viande en Nouvelle-Aquitaine

Samedi 13 mai, Interbev Nouvelle-Aquitaine a organisé une conférence de presse à Aixe-sur-Vienne, en Haute-Vienne, pour lancer la troisième édition de Made In Viande. D’autres conférences étaient prévues avant le lancement de l’opération, du 17 au 21 mai, pour inciter le public à venir découvrir la filière viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Made In Viande est un évènement créé par l’interprofession du bétail et des viandes, Interbev, et qui consiste à ouvrir les portes de différents acteurs de la filière de la viande, de l’éleveur à la grande surface, pour expliquer aux consommateurs la réalité, la traçabilité et la technicité de la filière viande. L’objectif est de redonner confiance aux consommateurs et montrer que le travail quotidien est bien loin des clichés ou des images à charge que l’on peut voir parfois.

Le cas   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
13 %
Agri-Éthique, présenté comme un pacte de commerce équitable 100 % origine France, affirme le 23 mai peser 173,6 M€ de ventes aux consommateurs en 2017 (+13 %) avec 45 références alimentaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui