Le Réveil Lozère 18 avril 2017 à 08h00 | Par BB

Réconcilier agriculteurs et société : un défi de cœur et de raison

Redorer l’image de l’agriculture. C’est le défi que la nouvelle présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, souhaite relever avec l’équipe dirigeante fraîchement élue du syndicat majoritaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir – Thierry Michel

Christiane Lambert l’admet sans détour : elle est une grande émotive. « Ça se manifeste sous forme de boule au ventre et des frissons… Des émotions qui vous prennent le corps tout entier », confie-t-elle. « On m’a dit qu’il fallait que je me forge une carapace, mais moi je n’en veux pas ». Cette émotivité, Christiane Lambert en fait finalement une force. Et ce sont ses expériences passées, ses ressentis et les souvenirs concrets qu’elle a gardés depuis l’enfance qui semblent aujourd’hui   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui