L'Agriculteur Normand 05 décembre 2017 à 08h00 | Par T.Guillemot

Michel Patard-Legendre (maire d’Ifs - 14) : « les élus doivent faire preuve de courage »

Malgré son «oui» au projet d’une maison d’arrêt sur sa commune, le maire d’Ifs dit comprendre les inquiétudes exprimées par la profession agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© TG

Pourquoi Ifs ?
llll A l’évocation de la construction d’une nouvelle maison d’arrêt sur le territoire qu’il administre, Michel Patard-Legendre évoque une «patate chaude» qui est passée d’élu en élu. Chacun reconnaissait le bien-fondé du projet, mais personne n’en voulait chez lui. Le maire d’Ifs insiste : «je n’ai jamais candidaté pour que cette maison d’arrêt soit construite sur ma commune, mais, à un moment donné, il faut aller au bout de la logique. Ifs et ses 15 à 20   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Ça coince sur la répartition de la valeur.

selon la FNPL. La répartition de la valeur a été au coeur des discussions du conseil d’administration du Cniel du 11 juillet.

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3 % par rapport à l’année précédente, annonce le ministère de l’Agriculture dans une note de conjoncture le 10 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui