L'Union Paysanne 13 octobre 2017 à 08h00 | Par Aude LETERRIER - FDSEA 19

La FDSEA et JA 19 rencontrent la Députée Frédérique Meunier

Une délégation de la FDSEA et des JA 19 a été reçue le lundi 2 octobre dernier par la Députée Frédérique Meunier (Les Républicains), à Brive, pour faire le tour de l’actualité agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
FDSEA et JA ont rencontré début octobre Frédérique Meunier, députée de la Corrèze, pour faire le point sur les attentes de la profession.
FDSEA et JA ont rencontré début octobre Frédérique Meunier, députée de la Corrèze, pour faire le point sur les attentes de la profession. - © @DR

Dans la même configuration qu’avec le député Jerretie le 11 août dernier, cette rencontre a permis de faire le point sur les attentes de la profession. Parmi les principaux sujets abordés et les propositions portées lors de ce rendez-vous :

L’Indice Compensatoire de Handicaps Naturels (ICHN) ; dossier sur lequel le syndicalisme a particulièrement insisté pour que cette mesure soit maintenue en l’état, c’est-à-dire comme une mesure de soutien aux zones fragiles, ni   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui