L'Union du Cantal 04 octobre 2017 à 08h00 | Par P.Olivieri

Le Lioran : un plan à 15ans pour rester dans la course aux sommets

Le Conseil départemental a validé vendredi un plan de modernisation du Lioran, une station nature qui veut affirmer son caractère multi-activités en toutes saisons.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En une dizaine d’années, le Lioran a su se hisser dans le Top 50 des stations de ski françaises. Certes à la 49e place, mais la performance est de taille à l’heure où les stations de moyenne montagne sont à la peine, premières victimes d’hivers trop doux. La Cantalienne, dont le chiffre d’affaires grimpe jusqu’à 7 millions d’euros les bonnes années et dont la fréquentation a été dopée de 30 % sur la décennie, réussit même l’exploit de faire skier les amateurs de glisse sans un centimètre de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

Nous exigeons des dérogations pour les filières où les alternatives n’existent pas ou sont très insuffisantes

ont déclaré 7 organisations de producteurs suite à la publication le d’un décret définissant les substances actives de la famille des néonicotinoïdes.

Le chiffre de la semaine
700 000 km
de haies entretenues en France par des éleveurs et agriculteurs. Grâce à leur travail et leurs animaux, les sols stockent le carbone, les prairies permettent l’épuration des eaux et la biodiversité se conserve sur nos terres.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui