Loiret Agricole et Rural 10 novembre 2017 à 08h00 | Par FDSEA 45

Quel développement de la filière avicole en Région Centre ?

Jean-Michel Schaeffer, Président de la CFA, participera avec tous les opérateurs de la filière avicole à une réunion avicole organisée par la FRSEA et JA Centre le mercredi 22 novembre à la salle des fêtes de Blancafort. Toutes les personnes intéressées par cette production peuvent y participer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45

Le mercredi 22 novembre, à la salle des fêtes de Blancafort, une réunion organisée par la FRSEA et JA Centre Val de Loire aura lieu en présence de tous les opérateurs de la filière avicole. Cette journée sera l’occasion de poser les questions concernant cette filière, car toutes les espèces avicoles seront représentées (volaille de chair, label, pondeuses plein air, label rouge ou agriculture biologique).

Ces entreprises d’aval présentes en région Centre Val de Loire expliqueront   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui