L'Allier Agricole 16 mai 2017 à 08h00 | Par M.Renaud

Le GDS poursuit sa mission de servir l’élevage

A l’occasion de sa « journée sanitaire », le GDS de l’Allier célébrait son soixantième anniversaire et inaugurait officiellement ses nouveaux locaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Fini les places de parking introuvables, les escaliers interminables et le dédale des couloirs, place à un bâtiment de plain-pied, vaste et fonctionnel. Depuis plusieurs mois maintenant, le Groupement de défense sanitaire de l’Allier a quitté ses bureaux du centre-ville de Moulins pour s’installer au 22, route de Souvigny, La Tuilerie à Neuvy. Emmenant avec lui la Fédération des groupements d’employeurs de l’Allier, le Contrôle laitier de l’Allier et Farago   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
13 %
Agri-Éthique, présenté comme un pacte de commerce équitable 100 % origine France, affirme le 23 mai peser 173,6 M€ de ventes aux consommateurs en 2017 (+13 %) avec 45 références alimentaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui