Le Réveil Lozère 14 février 2018 à 09h00 | Par Nancy Sagnet

La CBPE, un outil de développement pour les éleveurs

Lancée en 1999 par les éleveurs, la charte des bonnes pratiques d’élevages (CBPE) est un socle commun pour les démarches de qualité en bovin viande et un outil de progression et d’autoévaluation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Eddie Capelle – Le Réveil Lozère

Les crises alimentaires, notamment celle de la vache folle, ont déstabilisé les éleveurs et ont généré chez les consommateurs une perte de confiance. Afin de rassurer ces derniers, les éleveurs ont créé la première version de la charte des bonnes pratiques d’élevages (CBPE) en 1999 pour assurer une meilleure information. Cette première version était avant tout centrée sur la traçabilité des aliments et des animaux. Au fil du temps, elle a évolué pour répondre aux attentes des filières et de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
13 %
Agri-Éthique, présenté comme un pacte de commerce équitable 100 % origine France, affirme le 23 mai peser 173,6 M€ de ventes aux consommateurs en 2017 (+13 %) avec 45 références alimentaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui