La Creuse Agricole 07 décembre 2017 à 08h00 | Par P. Dumont

Inn’Ovin : initier les salariés du Service de Remplacement à l’agnelage

Le Comité Inn’Ovin Nouvelle-Aquitaine a mis sur pied une formation en partenariat avec le Service de Remplacement (SR) Nouvelle-Aquitaine. Destinée à familiariser les salariés du SR à l’élevage ovin, elle porte en particulier sur l’agnelage. La première journée de formation vient d’avoir lieu en Haute-Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Dumont

En 2015, la Reconquête Ovine cédait la place au programme Inn’Ovin. Avec en ligne de mire pour 2020, l’augmentation de 10 % de la production d’agneaux. Pour y arriver, les responsables du programme ont défini plusieurs axes de progression dont un concerne les conditions de travail et le salariat. Plusieurs chantiers ont été conduits depuis. Le dernier en date a consisté à organiser une journée de formation à destination des salariés du Service de Remplacement de   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Ça coince sur la répartition de la valeur.

selon la FNPL. La répartition de la valeur a été au coeur des discussions du conseil d’administration du Cniel du 11 juillet.

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3 % par rapport à l’année précédente, annonce le ministère de l’Agriculture dans une note de conjoncture le 10 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui