L'Action Agricole Picarde 12 avril 2018 à 06h00 | Par Propos recueillis par Florence Guilhem

Canal Seine-Nord Europe : cette année ou jamais

Le 4 avril, au cours de la séance de contrôle du gouvernement sur le financement des grandes infrastructures, Stéphane Demilly, député de la Somme, a interpellé ce dernier. L’occasion de faire le point sur le sujet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Stéphane Demilly : «L’accouchement est difficile et traîne en longueur. Ce qui est sûr, c’est que l’année en cours sera déterminante.»
Stéphane Demilly : «L’accouchement est difficile et traîne en longueur. Ce qui est sûr, c’est que l’année en cours sera déterminante.» - © F. G.

L’Etat a-t-il confirmé son financement d’un milliard pour le canal Seine-Nord Europe ?
Si l’on se fie aux mots, on peut considérer que les choses se présentent bien. Si on met les mots en perspective au vu de ce qui s’est passé ces dernières années, on peut en douter. Force est de constater que nous avons déjà eu, par le passé, des annonces positives qui se sont soldées, au final, par   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui