L'Oise Agricole 07 septembre 2017 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Les Fatals Picards s’installent sur les Terres de Jim

Les Fatals Picards seront en tête d’affiche de l’événement national Terres de Jim.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laurent Honel (lunettes), Jean-Marc Sauvagnargues (tête de mort sur le tee-shirt), Paul Léger (en haut) et, à droite, Yves Giraud, des Fatals Picards. Côté coupe de cheveux, une sérieuse concurrence à Jim Bataille.
Laurent Honel (lunettes), Jean-Marc Sauvagnargues (tête de mort sur le tee-shirt), Paul Léger (en haut) et, à droite, Yves Giraud, des Fatals Picards. Côté coupe de cheveux, une sérieuse concurrence à Jim Bataille. - © Antoine Moussy

Qui sont les Fatals Picards ? Un groupe de rock complètement déjanté. Incontournable sur la scène rock hexagonale, ils ont décidé d’enflammer les Terres de Jim et de galvaniser le public par leur folie légendaire. Également défenseur de l’agriculture, Laurent Honel, guitariste du groupe, se confie à L’Oise Agricole.

Comment connaissez-vous les Terres de Jim ?

Déjà, le nom   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Des volumes conséquents de céréales n’ont pas trouvé de moyens de transport pour être acheminés. Il n’est pas sûr que les opérateurs français parviendront à réaliser les 8,4 millions de tonnes de blé tendre à l’export sur les pays tiers prévus par FranceAgriMer pour la campagne 2017/18

a indiqué Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréalier de FranceAgriMer, le 13 juin.

Le chiffre de la semaine
1 200
C'est le nombre d'hectares que Groupama Loire-Bretagne a enregistré, jeudi 14 juin, qui sont impactés par les pluies du début de semaine dans le Maine-et-Loire. Pour le moment, 34 agriculteurs ayant souscrit un contrat Climat se sont manifestés la semaine dernière et cette semaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui