La Vie Charentaise 14 décembre 2017 à 08h00 | Par André Puygrenier

Courrier des Lecteurs : "Le monde agricole saura-t-il être raisonnable ?"

André Puygrenier, paysan retraité à Courcême et ancien président et aujourd'hui membre du collectif Vigilance OGM, nous a envoyé son point de vue sur le dossier du "glyphosate", qui a agité l'actualité ces dernières semaines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
André Puygrenier
André Puygrenier - © La Vie Charentaise

"Au vu des commentaires sur le glyphosate et des arguments utilisés par bon nombre de professionnels ou d'organismes agricoles pour justifier le maintien de son utilisation, il est permis de se poser la question !

Certes, ne possédant pas personnellement les moyens de vérification, notre position est souvent déterminée par l'information à laquelle nous faisons confiance. Beaucoup d'affirmations s'appuient sur des résultats d'études, de sondage où les conflits d'intérêt n'existeraient   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

Des volumes conséquents de céréales n’ont pas trouvé de moyens de transport pour être acheminés. Il n’est pas sûr que les opérateurs français parviendront à réaliser les 8,4 millions de tonnes de blé tendre à l’export sur les pays tiers prévus par FranceAgriMer pour la campagne 2017/18

a indiqué Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréalier de FranceAgriMer, le 13 juin.

Le chiffre de la semaine
1 200
C'est le nombre d'hectares que Groupama Loire-Bretagne a enregistré, jeudi 14 juin, qui sont impactés par les pluies du début de semaine dans le Maine-et-Loire. Pour le moment, 34 agriculteurs ayant souscrit un contrat Climat se sont manifestés la semaine dernière et cette semaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui