Actualités › Cultures

L'Anjou Agricole 28 juillet 2020

Irrigation : en attendant la pluie

A voir les derniers arrêtés étiages, le mois de juillet a largement contribué à tendre la situation pour les exploitations irriguant du maïs. Certaines parties du département sont déjà en ...

L'Anjou Agricole 27 juillet 2020

A vos maïs. Prêts ? Castrez !

Moment charnière pour les producteurs de maïs semence, la castration de maïs a débuté dans le département. à La Ménitré, David Brémond réalise sa première campagne.

L'Anjou Agricole 25 juin 2020

Premières orges battues en Anjou

Coup d’envoi des moissons dans le Maine-et-Loire. Les agriculteurs ont commencé à battre l’orge cette semaine. Pour la Cuma Loire Béconnais de Saint-Augustin-des-Bois, les chantiers ont débuté mardi ...

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui