Aller au contenu principal

Marché de Noël des JA
Une tradition désormais bien installée à Angers

Dimanche dernier, les Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire ont une fois de plus organisé leur marché de producteurs, une animation incontournable pendant le marché de Noël d’Angers.

Le marché de Noël des JA s'est déroulé à Angers le week-end dernier.

Cet événement annuel a rassemblé une variété de stands, dont une mini-ferme, une zone de dégustation de viande en partenariat avec le bar d’Interbev, et la vente de produits locaux. Une nouveauté marquante cette année : le marché s’est déplacé à la Placette St Aubin, offrant ainsi un nouveau lieu pour rencontrer et séduire un public toujours plus nombreux.

L’objectif de cet événement va bien au-delà de la vente de produits. Les JA se sont engagés à promouvoir l’échange avec le grand public. Ils ont saisi l’opportunité d’aller à la rencontre des visiteurs pour discuter ouvertement des pratiques agricoles, mettre en avant la diversité des filières, souligner la qualité des produits du département, tout en insistant sur l’importance de privilégier la consommation de produits français.

Selon Sylvain, l’un des participants ayant emmené une brebis et deux chèvres, ses animaux ont attiré de nombreux Angevins curieux qui sont venus admirer les bêtes et ont ensuite entamé des discussions, la proximité avec le public est précieuse : « Cet événement permet de vendre les produits mais pas que, les Angevins veulent en savoir plus, et c’est une occasion en or pour partager notre passion, expliquer nos pratiques agricoles et sensibiliser à l’importance de soutenir les producteurs locaux. »

Le marché de producteurs des JA 49 s’inscrit désormais comme un rendez-vous incontournable dans le paysage festif d’Angers, alliant convivialité, découverte et engagement pour une consommation responsable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Valérie, Baptiste et Dominique Lebrun sont associés dans l'entreprise Ek'o save water.
Ek'o économise l'eau sous la douche
Ek'o save water a créé un système de robinetterie qui économise l'eau sous la douche. Les associés ont reçu une médaille d'or et…
Simon et Didier Trovalet, devant le nouveau siège social, en construction à l'entrée de Saint-Augustin des Bois. L'entreprise investit 2 millions d'euros dans sa réorganisation interne.
Prefakit construit
son avenir
Marchés en plein développement, recrutements, et bientôt nouveau siège social. Implantée à Saint-Augustin des Bois depuis 77 ans…
Sébastien Ferrard, du Gaec du Pâtis Candé. Sur cette parcelle sableuse, auparavant en prairie, l'agriculteur a pu semer un maïs à indice 270-300.
Des chantiers décalés par les pluies
Les semis de maïs devraient pouvoir reprendre en fin de semaine. Certains agriculteurs ont pu déjà semer fin avril début mai,…
Lundi 22 avril, Claude Thouin a implanté de la lentille verte, du pois chiche et de l'œillette. Ces trois cultures sont sous contrat avec la CAPL.
À Bécon, Claude Thouin se diversifie avec des cultures de niche
Faute d'avoir pu implanter toute sa surface de céréales à l'automne, Claude Thouin a choisi de diversifier son assolement en…
Christian Suteau conduit un troupeau de 30 Normandes sur une SAU de 65 ha, majoritairement en herbe.
Il achète de la paille, craignant une pénurie à la récolte
Christian Suteau achète tous les ans environ 50 t de paille à un voisin pour compléter la production de son exploitation. Cette…
Élections européennes : ne nous laissons pas tenter par l'abstention

A un mois du vote prévu le 9 juin, que dire aux citoyens, et aux agriculteurs en particulier, qui sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois