L'Anjou Agricole 02 juin 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Coopération : Hollande pour un équivalent au sur-amortissement des investissements

Demandée par Philippe Mangin, Président de Coop de France, le Président de la République envisage une mesure équivalente au sur-amortissement des investissements.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Philippe Mangin, président de Coop de France, reçu par François Hollande le 29 mai dernier,
Philippe Mangin, président de Coop de France, reçu par François Hollande le 29 mai dernier, - © Agra

Le président de la République a demandé aux ministères de l'économie et de l'agriculture d'envisager une mesure équivalente, pour les coopératives, à celle du sur-amortissement de 40% des investissements pour les entreprises agricoles, décidé par Emmanuel Macron récemment.

 

Une mesure dont ne bénéficient pas à ce stade les coopératives. Ce dispositif a été demandé par Philippe Mangin, président de Coop de France, reçu par François Hollande le 29 mai dernier, au nom de la coopération agricole mais aussi au nom des autres secteurs coopératifs. Il pourrait être acté dans la prochaine loi de finance rectificative prévue pour juillet. Pour la coopération agricole l'enjeu équivaut à une vingtaine de millions d'euros de soutien aux investissements.

 

D'autres sujets ont été abordés lors de cette rencontre, comme les difficultés des filières viandes, la promotion des exportations agroalimentaires, la préparation de la conférence de l'environnement Cop21 et le rôle du secteur agricole et alimentaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui