FNSEA : force de propositions sur l'emploi agricole
La FNSEA livre publiquement 18 propositions pour « lever les freins » à l'emploi agricole, à la veille de la rencontre avec le Premier ministre.

A la veille de la rencontre d'une délégation de représentants de la FNSEA avec Manuel Valls, Premier ministre, en présence du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, le syndicat agricole a rendu publiques, le 3 juin, les 18 propositions qu'il présentera au Gouvernement pour « lever les freins à l'emploi dans les TPE du secteur agricole ».
La FNSEA propose entre autres de faire passer le Code du travail de « 3500 à 300 pages », de réduire les « charges qui pèsent sur l'emploi », et de financer les cotisations familiales« sur une autre ligne que le travail ». Autre thème qui sera défendu par la FNSEA, le renforcement de « l'attractivité de l'activité en milieu rural ».
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,