L'Anjou Agricole 12 juin 2018 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

PJL Egalim: 411 amendements déposés au Sénat

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N. Ouvrard

Le Sénat débute ce 12 juin, en commission, l’examen des 411 amendements relatifs au projet de loi issu des États généraux de l’alimentation (Egalim) adopté par l’Assemblée nationale le 30 mai dernier. La commission des affaires économiques saisie sur le fond, se réunira le 12 et 13 juin. Les rapporteurs sont Michel Raison, sénateur Les Républicains de Haute-Saône et Anne-Catherine Loisier, sénatrice Union centriste de Côte d’Or. La Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable a été saisie pour avis. C’est Pierre Médevielle, sénateur Union centriste de Haute Garonne, qui en sera le rapporteur. Les discussions en séance publique sont prévues les 26, 27 et 28 juin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Nous exigeons des dérogations pour les filières où les alternatives n’existent pas ou sont très insuffisantes

ont déclaré 7 organisations de producteurs suite à la publication le d’un décret définissant les substances actives de la famille des néonicotinoïdes.

Le chiffre de la semaine
700 000 km
de haies entretenues en France par des éleveurs et agriculteurs. Grâce à leur travail et leurs animaux, les sols stockent le carbone, les prairies permettent l’épuration des eaux et la biodiversité se conserve sur nos terres.