Aller au contenu principal

Théâtre
“Arlequin, valet de deux maîtres”

Jusqu’à fin août, Arlequin fait des siennes à la ferme du Vau de Chemillé.

C’est la dernière comédie écrite par Carlo Goldoni, volontiers appelé le Molière italien qui est programmée cette année dans le cadre des Estivales de Carpe diem. Comme d’habitude, la troupe plante ses quartiers dans une exploitation agricole. La ferme du Vau accueille cette année “Arlequin, valet de deux maîtres”. Dans ces lieux vieux de 7 siècles, habilement utilisés pour les besoins de la scénographie, rebondissements, quiproquo, péripéties se succèdent à un rythme effréné, grâce à la prestation des comédiens amateurs. Quelques mots sur l’intrigue : Clarice, que son père à promis à un Turinois, aime Silvio.
L’annonce du décès du fiancé pourrait tout arranger quand, soudain, il réapparaît ! Arlequin tente d’arranger l’affaire… Quelles facéties réserve-t-il pour arriver à ses fins ? Et qui sert-il, en réalité ? Pour le savoir, rendez-vous à la ferme du Vau, route de Champ-sur-Layon à Chemillé.
Spectacle à 21 h, samedis 28 juillet et 4, 11, 18 et 25 août ; les vendredis 20 et 27 juillet et 10, 17 et 24 août ; les jeudis 16 et 23 août. Réservations à l’Office de tourisme de Chemillé 02 41 46 14 64 ou par mail ot.chemille @wanadoo.fr ou sur place à partir de 20 h. Tarif 12, 10,50 et 7 €.Pratique
Un service gratuit de transport en bus est ouvert : vendredi 10 août à partir de 19 h 30, rendez-vous place de la mairie de Ste-Christine, Neuvy-en-Mauges, La Jumellière, La Chapelle-Rousselin, Chanzeaux, Saint-Lézin et à Chemillé (ancienne église Notre-Dame, églises St-Pierre-et Notre-Dame) et jeudi 16 août à partir de 19 h 30, place de la mairie de Saint-Georges-des-Gardes, La Tourlandry, Cossé -d’Anjou, La Salle de Vihiers, Valanjou, Melay et à Chemillé (ancienne église Notre-Dame, églises Saint-Pierre et Notre- Dame). Inscription obligatoire à l’Office de tourisme : 02 41 46 14 64.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Les partenaires du projet Vitivolt : Xavier Besson (LDDV), James Ronsin-Coumel (Altarea énergies renouvelables), Bertrand Pinel, chef de projet Vitivolt (Terrena Innovation), David Grellier (domaine Château la Varière), Jean-Philippe Priarollo (Terrena Energies).
Un démonstrateur agrivoltaïque unique en Val de Loire 

Pionnière dans le Val de Loire, une centrale agrivoltaïque expérimentale est installée depuis ce printemps au domaine Château…

Le nouveau bâtiment de 1 700 m2 mesure 18 m de large.
Un bâtiment neuf de 1 700 m2
Le groupement volailles de Terrena soutient la construction nouveaux bâtiments. Témoignage de Nicolas Ramond, qui dispose d'un…
A Bellême dans l'Orne, les FDSEA et les JA ont organisé une manifestation symbolique vendredi, pendant pendant qu'Emmanuel Macron était à Belém, au Brésil.
Un jour c'est oui, le lendemain c'est non
En moins d'une semaine, le président de la République s'est tour à tour déclaré « plutôt positif » au traité UE…
Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Hausse de l'indice des fermages

En 2025, l'indice de fermage s'établit à 123,06, soit une augmentation de  +0,42 %.

Débats et perspectives : la FDSEA 49 accueille Julien Denormandie

La FDSEA 49 organise un événement majeur le 20 novembre prochain : le syndicat accueillera l'ancien ministre de l'Agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois