Aller au contenu principal

Théâtre
“Arlequin, valet de deux maîtres”

Jusqu’à fin août, Arlequin fait des siennes à la ferme du Vau de Chemillé.

C’est la dernière comédie écrite par Carlo Goldoni, volontiers appelé le Molière italien qui est programmée cette année dans le cadre des Estivales de Carpe diem. Comme d’habitude, la troupe plante ses quartiers dans une exploitation agricole. La ferme du Vau accueille cette année “Arlequin, valet de deux maîtres”. Dans ces lieux vieux de 7 siècles, habilement utilisés pour les besoins de la scénographie, rebondissements, quiproquo, péripéties se succèdent à un rythme effréné, grâce à la prestation des comédiens amateurs. Quelques mots sur l’intrigue : Clarice, que son père à promis à un Turinois, aime Silvio.
L’annonce du décès du fiancé pourrait tout arranger quand, soudain, il réapparaît ! Arlequin tente d’arranger l’affaire… Quelles facéties réserve-t-il pour arriver à ses fins ? Et qui sert-il, en réalité ? Pour le savoir, rendez-vous à la ferme du Vau, route de Champ-sur-Layon à Chemillé.
Spectacle à 21 h, samedis 28 juillet et 4, 11, 18 et 25 août ; les vendredis 20 et 27 juillet et 10, 17 et 24 août ; les jeudis 16 et 23 août. Réservations à l’Office de tourisme de Chemillé 02 41 46 14 64 ou par mail ot.chemille @wanadoo.fr ou sur place à partir de 20 h. Tarif 12, 10,50 et 7 €.Pratique
Un service gratuit de transport en bus est ouvert : vendredi 10 août à partir de 19 h 30, rendez-vous place de la mairie de Ste-Christine, Neuvy-en-Mauges, La Jumellière, La Chapelle-Rousselin, Chanzeaux, Saint-Lézin et à Chemillé (ancienne église Notre-Dame, églises St-Pierre-et Notre-Dame) et jeudi 16 août à partir de 19 h 30, place de la mairie de Saint-Georges-des-Gardes, La Tourlandry, Cossé -d’Anjou, La Salle de Vihiers, Valanjou, Melay et à Chemillé (ancienne église Notre-Dame, églises Saint-Pierre et Notre- Dame). Inscription obligatoire à l’Office de tourisme : 02 41 46 14 64.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

37 exploitations de Maine-et-Loire ont été concernées par une rupture de contrat avec l'entreprise. 
Lactalis a rompu leur contrat, que sont devenus ces éleveurs ?

Le 25 septembre 2024, Lactalis annonçait la rupture de contrat avec 37 exploitations du Maine-et-Loire. Aucune d'entre elles n…

Rapport à la moyenne annuelle de référence (1991-2020) des cumuls de précipitations en Maine-et-Loire en 2025.
Records mensuels de chaleur et de précipitations en 2025
Dans le département, le bilan météo de 2025 affiche des températures supérieures aux normales avec une hausse annuelle moyenne de…
Des contrôles des camions ont été effectués mercredi soir au rond-point de la Renaissance à Segré, à l'initiative des la FDSEA et des JA.
L'accord bientôt signé, les agriculteurs segréens prennent les devants
Le traité de libre-échange avec le Mercosur devrait être signé le 17 janvier prochain malgré l'opposition de la France. Dans le…
Jérémy Biland, directeur d'Anjou Plants à Longué-Jumelles. La coopérative a investi dans un robot de traitement qu'il utilisera dans ses nouvelles serres hors sol. 
Anjou Plants, spécialiste du plant de fraisier, fidèle du Sival 

Implantée à Longué-Jumelles, Anjou Plants produit 14 millions de plants de fraisiers par an. Le Sival est un rendez-vous…

Sur l'exploitation de Clément Traineau, à Neuvy-en-Mauges.
Quelques désagréments et la solidarité agricole
Avec la grande douceur de novembre et décembre, le froid s'est installé avec, depuis une quinzaine de jours, des gelées puis…
Le loup en Anjou

Entre contes fantastiques et récits documentés, le loup a hanté l'Anjou durant des millénaires. Pierre-Louis Augereau a suivi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 205€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois