Aller au contenu principal

Théâtre
“Arlequin, valet de deux maîtres”

Jusqu’à fin août, Arlequin fait des siennes à la ferme du Vau de Chemillé.

C’est la dernière comédie écrite par Carlo Goldoni, volontiers appelé le Molière italien qui est programmée cette année dans le cadre des Estivales de Carpe diem. Comme d’habitude, la troupe plante ses quartiers dans une exploitation agricole. La ferme du Vau accueille cette année “Arlequin, valet de deux maîtres”. Dans ces lieux vieux de 7 siècles, habilement utilisés pour les besoins de la scénographie, rebondissements, quiproquo, péripéties se succèdent à un rythme effréné, grâce à la prestation des comédiens amateurs. Quelques mots sur l’intrigue : Clarice, que son père à promis à un Turinois, aime Silvio.
L’annonce du décès du fiancé pourrait tout arranger quand, soudain, il réapparaît ! Arlequin tente d’arranger l’affaire… Quelles facéties réserve-t-il pour arriver à ses fins ? Et qui sert-il, en réalité ? Pour le savoir, rendez-vous à la ferme du Vau, route de Champ-sur-Layon à Chemillé.
Spectacle à 21 h, samedis 28 juillet et 4, 11, 18 et 25 août ; les vendredis 20 et 27 juillet et 10, 17 et 24 août ; les jeudis 16 et 23 août. Réservations à l’Office de tourisme de Chemillé 02 41 46 14 64 ou par mail ot.chemille @wanadoo.fr ou sur place à partir de 20 h. Tarif 12, 10,50 et 7 €.Pratique
Un service gratuit de transport en bus est ouvert : vendredi 10 août à partir de 19 h 30, rendez-vous place de la mairie de Ste-Christine, Neuvy-en-Mauges, La Jumellière, La Chapelle-Rousselin, Chanzeaux, Saint-Lézin et à Chemillé (ancienne église Notre-Dame, églises St-Pierre-et Notre-Dame) et jeudi 16 août à partir de 19 h 30, place de la mairie de Saint-Georges-des-Gardes, La Tourlandry, Cossé -d’Anjou, La Salle de Vihiers, Valanjou, Melay et à Chemillé (ancienne église Notre-Dame, églises Saint-Pierre et Notre- Dame). Inscription obligatoire à l’Office de tourisme : 02 41 46 14 64.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Benoit Frémy et ses vaches prim'holstein.
Il concourt pour le titre de Mister France Agricole 

Éleveur à Segré-en-Anjou Bleu (Le Bourg-d'Iré), Benoit Frémy est engagé dans le concours Mister France Agricole. Le public a…

Zones réglementées IAHP dans le Maine-et-Loire et nord-est de la Vendée au 19 novembre 2025.
1er cas d'Influenza aviaire dans un élevage du Maine-et-Loire

La Préfecture de Maine-et-Loire a confirmé ce mercredi 19 novembre la détection d'un foyer d'influenza aviaire hautement…

A Bellême dans l'Orne, les FDSEA et les JA ont organisé une manifestation symbolique vendredi, pendant pendant qu'Emmanuel Macron était à Belém, au Brésil.
Un jour c'est oui, le lendemain c'est non
En moins d'une semaine, le président de la République s'est tour à tour déclaré « plutôt positif » au traité UE…
SAGE Vilaine : Les agriculteurs lancent un ultimatum et appellent à la mobilisation le 11 décembre

Dans un communiqué, les organisations FRSEA et Jeunes Agriculteurs de Bretagne et Pays de la Loire dénoncent avec virulence le…

Ingénieur horticole de formation, Raphaël Poncet s'est reconverti dans l'héliciculture il y a quelques années. 
Des escargots tout chauds pour les fêtes 

Installé à Cornillé-les-Caves dans le Baugeois, Raphaël Poncet élève chaque année 2 millions de petites bêtes à cornes. La fin…

700 exposants sont attendus au Sival cette année, et près d'une centaine de conférences seront proposées au public.
Le Sival, "apporteur
de solutions"
La 39ème édition du Sival se tiendra du 13 au 15 janvier au Parc des Expositions d'Angers. Il sera présidé pour la première fois…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois