Aller au contenu principal

Beaupréau-en-Mauges donne rendez-vous au public

Les deux week-end de fête se préparent à l'hippodrome de Beaupréau-en-Mauges. Après les courses viendront les concours bovins.

En 2024, la foire de la Petite Angevine, désormais nommée Feria Made in Mauges, avait accueilli 45 000 visiteurs sur les 7 jours de festivités. La manifestation phare de Beaupréau-en-Mauges s'étale désormais sur deux week-end à la fin du mois d'août, au lieu de trois jours précédents la rentrée des classes.

Des courses et une soirée disco

L'édition 2025 débute ce samedi 23 août sur l'hippodrome de la Prée avec 8 courses prévues, variant les disciplines (plat, obstacles et trot). Un programme répliqué le dimanche. "Ce sont les seules courses hippiques de l'année à Beaupréau-en-Mauges, alors il y a toujours beaucoup de public", rappelle Philippe Belliard, président de la société des courses, organisatrice de l'événement, qui attend "au moins 5 000 personnes" sur les deux journées. Sans compter la soirée disco du samedi soir pilotée par la nouvelle association, Feria Made in Mauges.

Dans la semaine, plusieurs animations sont proposées au public, dont la fameuse course "Run Colors". "Ce sera mercredi 27 août au soir, précise Michel Boutillier, secrétaire de la foire. 1 500 personnes sont déjà inscrites et c'est complet". Et une séance de cinéma en plein air le jeudi soir sur l'hippodrome avec le film "Un p'tit truc en plus".

Fête foraine et foire commerciale

Pour annoncer la foire commerciale, qui se tiendra les 30 et 31 août, la fête foraine ouvrira dès le vendredi soir sur le site avec des concerts. Plus de 200 exposants ont réservé leur stand. "Il y avait beaucoup de demande d'artisans du bâtiment", note Michel Boutillier. L'association "les vitrines de Beaupréau" renouvelle son espace convivial avec un terrain de beach volley et un bar. Des baptêmes d'hélicoptère seront accessibles au public durant tout le week-end.

S'il n'y a pas de vide-grenier cette année, un village de la citoyenneté occupera un vaste espace de 4 000 m2. "Les métiers de l'armée de terre, de la gendarmerie, de la police municipale et les pompiers seront mis en avant", indique Philippe Belliard. Comme l'année dernière en revanche, un apéritif géant solidaire se tiendra au milieu de La Prée, de 12h à 13h30. "Ce sera l'association Carisport qui sera à l'honneur", précise-t-il. Créée en 1992, cette association locale reconnue d'utilité publique favorise l'inclusion et le sport. Grâce aux participants, l'ensemble des fonds récoltés lui sera reversé et permettra de financer l'achat de matériel sportif pour des personnes en situation de handicap.

L'agriculture aura bien évidemment aussi sa place dans cet événement avec des concours d'animaux, des présentations et la deuxième édition du Young Team Show (lire pages suivantes).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Zones réglementées IAHP dans le Maine-et-Loire et nord-est de la Vendée au 19 novembre 2025.
1er cas d'Influenza aviaire dans un élevage du Maine-et-Loire
La Préfecture de Maine-et-Loire a confirmé ce mercredi 19 novembre la détection d'un foyer d'influenza aviaire hautement…
Les partenaires du projet Vitivolt : Xavier Besson (LDDV), James Ronsin-Coumel (Altarea énergies renouvelables), Bertrand Pinel, chef de projet Vitivolt (Terrena Innovation), David Grellier (domaine Château la Varière), Jean-Philippe Priarollo (Terrena Energies).
Un démonstrateur agrivoltaïque unique en Val de Loire 

Pionnière dans le Val de Loire, une centrale agrivoltaïque expérimentale est installée depuis ce printemps au domaine Château…

Le nouveau bâtiment de 1 700 m2 mesure 18 m de large.
Un bâtiment neuf de 1 700 m2
Le groupement volailles de Terrena soutient la construction nouveaux bâtiments. Témoignage de Nicolas Ramond, qui dispose d'un…
A Bellême dans l'Orne, les FDSEA et les JA ont organisé une manifestation symbolique vendredi, pendant pendant qu'Emmanuel Macron était à Belém, au Brésil.
Un jour c'est oui, le lendemain c'est non
En moins d'une semaine, le président de la République s'est tour à tour déclaré « plutôt positif » au traité UE…
Débats et perspectives : la FDSEA 49 accueille Julien Denormandie

La FDSEA 49 organise un événement majeur le 20 novembre prochain : le syndicat accueillera l'ancien ministre de l'Agriculture…

Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois