Aller au contenu principal

Bio Loire Océan ouvre son premier magasin à Angers

  Le premier magasin de producteurs de Bio Loire Océan a ouvert ce mercredi 24 mai. A l'entrée du centre ville d'Angers, le lieu regroupe les produits d'une dizaine d'exploitations.

© anjou agricole

Situé à l'angle des rues Parcheminerie et Plantagenêt, le nouveau magasin de producteurs bio est idéalement placé à l'entrée du centre ville d'Angers. « Et c'est un quartier qui va se développer et se dynamiser, notamment avec la mise en route de la seconde ligne de tram en juillet », souligne Amory Marchaisseau, vendeur. Avec sa responsable, Julie Beaumier, ils ont été embauchés à temps plein par la société BLO distribution pour assurer  l'ouverture du magasin du mardi au samedi. « Nous souhaitions une amplitude horaire large : il fallait donc des salariés, argumente Nicolas Oran, maraîcher bio à Corné et président de BLO distribution. Les producteurs seuls ne pouvaient tenir ce rôle ».

Consommateurs du centre ville

Créée par l'association de producteurs Bio Loire Océan, BLO distribution porte cette nouvelle activité de vente en circuit court. « Nous avions envie d'une relation plus directe avec le consommateur, en particulier celui du centre ville, explique Nicolas Oran. L'opportunité de ce local à Angers a permis de nous lancer . Nous sommes en réflexion pour ouvrir un second magasin à Nantes». Après quelques travaux d'aménagement, pour un montant d'environ 40 000 €, le magasin a officiellement ouvert ses portes mercredi 24 mai.

Dans les étals, les clients trouvent des fruits et des légumes de saison provenant d'une dizaine d'exploitations bio adhérentes à l'association. « C'était ouvert à tous, indique Nicolas Oran. Ceux qui étaient intéressés se sont manifestés ». Ensemble, ils ont décidé quels produits apporter au magasin, en fonction des spécificités de chacun, de manière à ne pas proposer deux produits identiques. La grille de prix a elle aussi été établie entre les producteurs. Le magasin sera également un nouveau point relais pour les paniers bio solidaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Lisa Gourdon profite d'une pause pour reprendre de l'énergie grâce au pique nique distribué à l'échangeur de la Plesse, sur l'axe Angers-Rennes.
Mobilisée au cœur du cortège
Pour certains agriculteurs présents dans le convoi jeudi 1er février, il s'agissait de leur première manifestation. Comme Lisa…
"L'agriculture est un carrefour de rencontres"

Hélène Martin-Touchet était l'une des dix agricultrices mises en avant dans le cadre des deuxième rencontres du…

Retour sur la manifestation du 1er février à Angers : opération escargot

Plusieurs centaines d'agriculteurs de la FDSEA et des JA Maine-et-Loire, jeudi 1er février, pour défendre le revenu et appeler…

Continuer à apporter des solutions pour la maîtrise des charges

L'Union des Cuma Pays de la Loire - section Maine-et-Loire a tenu son assemblée générale vendredi 26 janvier au Campus de…

Résultats des concurrents angevins au Salon de l’agriculture

Voici les premiers résultats des élevages du Maine-et-Loire présents au salon. Le CGA des animaux se poursuit en cette fin de…

Hugues Sauloup
Grâce à la force du réseau nous avons mené une opération bien cadrée

Quand la mobilisation des agriculteurs a-t-elle commencé dans le nord-ouest du département et comment s'est-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois