Aller au contenu principal

Chemillé-en-Anjou : l'édition 2020 de Festi'élevage est annulée

Lors d'une édition précédent de Festi'élevage.
Lors d'une édition précédent de Festi'élevage.
© AA

"La Foire -exposition de Chemillé-en-Anjou et Festi'élevage n'auront pas lieu cette année ", annoncent les organisateurs dans un communiqué du 4 juin.
" C’est une décision qu’ils auraient préféré ne pas prendre. Malheureusement, c’est avec regrets que les élus, le Comité Foire et Festi’Élevage sont contraints d’annuler la Foire-exposition de Chemillé-en-Anjou et le Festi’Élevage qui devaient se tenir les 4, 5 et 6 septembre prochain", poursuit le communiqué.


Plusieurs raisons ont poussé les organisateurs à prendre cette décision : "D’une part, le contexte sanitaire actuel et futur, relativement incertain, ne permet pas d’envisager l’organisation de cet événement qui draine un public toujours très nombreux. Organiser une telle manifestation avec un public restreint, sans convivialité, sans proximité n’est pas envisageable. En effet, si cet événement rencontre toujours un réel succès, c’est notamment grâce à l’ambiance festive qui y est associée.
D’autre part, la préparation de la Foire-exposition et du Festi’Élevage demande une logistique qui ne s’improvise pas et un engagement financier important. Aujourd’hui, les organisateurs, tous bénévoles, ne peuvent engager des frais supplémentaires et leur responsabilité en tant qu'organisateur d'un tel événement. Par ailleurs, pour les éleveurs qui préparent longtemps en amont leur participation aux concours du Festi’Élevage, prendre cette décision aujourd’hui est une marque de respect envers leur travail."

 

Une manifestation début 2021 ?

Les élus et organisateurs sont conscients de l’impact économique que peut engendrer cette annulation auprès des prestataires, artisans, éleveurs… auprès de tous ceux qui font de cet événement une réussite. C’est pourquoi une réflexion est menée, entre la collectivité et le Comité Foire, afin d’organiser une manifestation au début de l’année 2021.
Quoi qu’il en soit, les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous au public pour l’édition 2021, les 3, 4 et 5 septembre qui sera une grande fête, l’événement de l’année à ne pas manquer !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

En Anjou, le nombre de  champs moissonnés augmentent progressivement. Mais la majorité des surfaces restent encore à récolter.
Des moissons au compte-goutte
Comme pour les semis, la récolte des céréales s'étale en Anjou. Les chantiers s'organisent entre les gouttes. La Cuma de Daumeray…
Augustin Pipard a créé son élevage de limousines et projette de faire de la vente directe sur sa ferme d'Ombrée d'Anjou (Pouancé).
Indépendant,mais bien entouré

Augustin Pipard est installé à Ombrée d'Anjou (Pouancé) depuis novembre 2022, à l'EARL du Ruisseau. Le jeune agriculteur est…

La météo, les conditions de récolte et la variété cultivée entrent en compte dans le rendement, attendu en baisse cette année.
La récolte de ray-grass semences compliquée par la pluie

Les conditions météo de cette année vont peser sur les rendements de ray-grass semences. Reportage dans le Chemillois où des…

Christiane Lambert, présidente du Copa.
Ursula von der Leyen doit afficher son ambition pour l'agriculture

Christiane Lambert quittera la présidence du Copa* au terme de 4 ans de mandat le 27 septembre prochain. Alors que le nouveau…

Le 28 juin, le conseil d'administration de la FDSEA s'est emparé des sujets environnementaux et de l'agrivoltaïsme.
La FDSEA prend position sur l'agrivoltaïsme
Le Conseil d'administration de la FDSEA 49 s'est réuni vendredi 28 juin dernier pour faire le point sur de nombreux sujets d'…
L'événement a réuni une dizaine d'organismes à Beaupréau.
Mobilisés pour la transmission
Avec une dizaine de partenaires, le Crédit Agricole Anjou Maine a organisé une rencontre destinée aux candidats à l'installation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois