Aller au contenu principal

Chemillé-en-Anjou : l'édition 2020 de Festi'élevage est annulée

Lors d'une édition précédent de Festi'élevage.
Lors d'une édition précédent de Festi'élevage.
© AA

"La Foire -exposition de Chemillé-en-Anjou et Festi'élevage n'auront pas lieu cette année ", annoncent les organisateurs dans un communiqué du 4 juin.
" C’est une décision qu’ils auraient préféré ne pas prendre. Malheureusement, c’est avec regrets que les élus, le Comité Foire et Festi’Élevage sont contraints d’annuler la Foire-exposition de Chemillé-en-Anjou et le Festi’Élevage qui devaient se tenir les 4, 5 et 6 septembre prochain", poursuit le communiqué.


Plusieurs raisons ont poussé les organisateurs à prendre cette décision : "D’une part, le contexte sanitaire actuel et futur, relativement incertain, ne permet pas d’envisager l’organisation de cet événement qui draine un public toujours très nombreux. Organiser une telle manifestation avec un public restreint, sans convivialité, sans proximité n’est pas envisageable. En effet, si cet événement rencontre toujours un réel succès, c’est notamment grâce à l’ambiance festive qui y est associée.
D’autre part, la préparation de la Foire-exposition et du Festi’Élevage demande une logistique qui ne s’improvise pas et un engagement financier important. Aujourd’hui, les organisateurs, tous bénévoles, ne peuvent engager des frais supplémentaires et leur responsabilité en tant qu'organisateur d'un tel événement. Par ailleurs, pour les éleveurs qui préparent longtemps en amont leur participation aux concours du Festi’Élevage, prendre cette décision aujourd’hui est une marque de respect envers leur travail."

 

Une manifestation début 2021 ?

Les élus et organisateurs sont conscients de l’impact économique que peut engendrer cette annulation auprès des prestataires, artisans, éleveurs… auprès de tous ceux qui font de cet événement une réussite. C’est pourquoi une réflexion est menée, entre la collectivité et le Comité Foire, afin d’organiser une manifestation au début de l’année 2021.
Quoi qu’il en soit, les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous au public pour l’édition 2021, les 3, 4 et 5 septembre qui sera une grande fête, l’événement de l’année à ne pas manquer !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Résultats des concurrents angevins au Salon de l’agriculture

Voici les premiers résultats des élevages du Maine-et-Loire présents au salon. Le CGA des animaux se poursuit en cette fin de…

Des médailles angevines au salon

Suite et fin des résultats des concurrents du Maine-et-Loire au concours général. 

50% du troupeau limousin de Julien Denis est aujourd'hui sans cornes.
Il a adopté le sans cornes
Lors de leur assemblée générale, mardi 5 mars, les adhérents du syndicat des éleveurs de la race limousine ont visité l'…
Une automotrice pour gagner en efficacité au quotidien

Le Gaec de la Cour du Tremblay, à Bécon-les-Granits, vient d'investir dans une mélangeuse automotrice. Un matériel qui vient…

Emmanuel Macron a rencontré, au cours d'un échange improvisé, une trentaine de manifestants, agriculteurs et représentants des organisations syndicales.
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron
Lors de sa visite au Salon de l'agriculture samedi, dans un contexte électrique, le président de la République a fait un certain…
Encore trop d'eau pour les semis

Les mauvaises conditions d'implantation des céréales d'automne ont induit un basculement des surfaces vers des variétés de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois