Aller au contenu principal

Sival
Concours Réussir-Sival : remise des prix aux lauréats

Les lots du concours Réussir Sival, ont une valeur totale de près de 4 000 euros.

La remise des prix s’est tenue à Saint-Lambert-du-Lattay chez MVS Jarny.
La remise des prix s’est tenue à Saint-Lambert-du-Lattay chez MVS Jarny.
© AA
C’est à la société MVS Jarny de Saint-Lambert-du-Lattay, qui a ouvert ses portes il y a un an, que les gagnants du concours Sival Réussir ont reçu leurs lots, mardi 22 mai. Jean-Marc Rondeau, le dirigeant de l’entreprise, y a accueilli les lauréats, les représentants des entreprises, ainsi qu’Etienne Raimbault pour le Sival et Thierry Gillet du groupe Réussir, qui organisaient le concours avec l’Anjou agricole.
C’est Bertrand Guilloux, du domaine des Mille Rocs, qui a remporté le premier prix : un broyeur Grégoire, modèle VN 120, en présence d’Olivier Bonnefond, du groupe Kverneland Grégoire. âgé de 36 ans, Bertrand Guilloux exploite 40 hectares de vigne à Saint-Macaire-du-Bois. « Une quinzaine de vignes est enherbée, ainsi que toutes les tournailles. Cela me sera fort utile pour remplacer le matériel un peu ancien », apprécie le viticulteur.
Les autres gagnants sont Nicolas Froger, de Melay, maraîcher et éleveur de vaches allaitantes sur 42 hectares et Bernard Augereau, maraîcher et aviculteur à Allonnes qui reçoivent chacun un ensemble de vêtements professionnels intégral Rizome. Des sécateurs Felco 210 vont à Bruno Levoye, viticulteur sur 15 hectares, à Saint-Lambert-du-Lattay, Patrice Bernier, viticulteur et éleveur de vaches allaitantes à Saint-Lambert-du-Lattay également, ainsi qu’à Philippe Cady, viticulteur à Saint-Aubin-de-Luigné.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités