Aller au contenu principal

Début de campagne difficile pour la fraise, meilleur pour la tomate

© AA

Les importations de fraises en hausse de 11 % sur un an, majoritairement venues d’Espagne (85 % des importations) ont contribué à tirer les cours vers le bas, selon une note de conjoncture Agreste du 18 mai. « L’offre espagnole mise en avant dans les grandes et moyenne surfaces affiche des prix plus compétitifs », relève la note. Ainsi, la campagne de fraise a débuté difficilement, avec une demande encore faible et des cours en recul de 3 % par rapport à la moyenne quinquennale. La récolte 2017 « serait bien orientée », indique la note, qui prévoit une production de 61 600 tonnes, en hausse de 3 % sur un an et de 12 % par rapport à la moyenne quinquennale.

En tomate, la campagne « a débuté avec des prix situés nettement au-dessus de ceux de février 2016 (+37 %) » et supérieurs de 22 % à la moyenne quinquennale, indique le service de la statistique du ministère de l’Agriculture. En avril, les cours sont restés fermes, en hausse de 34 % par rapport à avril 2016.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le prix des terres et prés agricoles
Tour d’horizon de l’évolution des prix des terres agricoles pour chaque département de la région Pays de la Loire.
Le robot danois qui sème et désherbe tout seul
Le robot Farmdroid, homologué pour travailler en autonomie sur la parcelle, sème et bine. Une alternative à l’usage de produits…
Le Préfet met la pression sur le sanglier
 Le Préfet a réuni le 27 septembre les représentants agricoles et des chasseurs pour faire le point sur le dossier dégâts de…
« Des conditions idéales pour semer »
Avec la météo favorable, les semis de blé ont démarré depuis la semaine dernière dans le Maine-et-Loire. Reportage au Gaec…
Donner des clés pour s’installer
160 élèves de formation agricole ont arpenté le forum à l'installation, jeudi 14 octobre, au Gaec des Mardreaux au Fief-Sauvin.
Un troupeau plus adapté à la demande
 L’assemblée générale du syndicat limousin 49 s’est tenue à Vezins, mardi 28 septembre. L’occasion de visiter l’EARL Blaiteau.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités