Aller au contenu principal

Démonstration de semis Amazone

Les établissements Servimac de Jallais ouvraient leurs portes vendredi 23 et samedi 24 novembre. à cette occasion, une démonstration de semis simplifiée Amazone était organisée sur la parcelle en face des établissements.

© AA

Lors des portes ouvertes, organisées par le concessionnaire Servimac les 23 et 24 novembre, les professionnels présents ont pu découvrir les dernières nouveautés Amazone, deux machines en déchaumage et une en semis rapide, Cirrus 03.

il est doté d’un double disques TwinTeC+, de diamètre 380 mm avec une pression possible jusqu’à 100 kg par élément, d’un TwinTerminal pour permettre l’étalonnage à poste fixe sans remonter dans le tracteur, d’un rouleau Matrix autonettoyant de diamètre 880 mm à structure radiale (exclusivité Amazone).

Etait aussi présenté au public le modèle Cenius, un déchaumeur à dent courbée qui force le mélange avec une sécurité non-stop. Troisième nouveauté dévoilée lors de ces portes ouvertes, le déchaumeur à disques Catros + pour un déchaumage superficiel avec sécurité individuelle du disque face à un obstacle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le véto a misé sur les moutons pour s’installer
Installé depuis octobre 2019, Allain Millet, ancien vétérinaire, élève des moutons vendéens à La Chaussaire. 
Le système lisier leur allège la tâche
Au Fief-Sauvin (Montrevault-sur-Evre), le Gaec des Mardreaux a choisi de passer d’un système logettes paillées à un système tout…
Gel : jours décisifs pour la vigne
Dans le vignoble Anjou Saumur, plusieurs nuits de gelées se sont succédé cette semaine et les viticulteurs restent en alerte pour…
Une nouvelle aide régionale sur la bio
La présidente de la région, Christelle Morançais, a annoncé vendredi 26 mars, une enveloppe de 24 millions d’euros, fléchée vers…
La preuve par l’orage
L’association “Agriculture de conservation des Mauges” a organisé mardi 16 mars, à Jallais, une demi-journée d’information…
Aides couplées : vives réactions dans la profession
Le ministère de l’agriculture met ses premières propositions sur la table.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités