Céréales d'automne
Des conditions de semis au top
La Cuma de l'Argos, dans le Segréen, a débuté les semis de céréales à la mi-octobre. Cette semaine, elle implantait de l'orge et du blé chez l'éleveur Mickaël Bauland, dans des conditions optimales.



Des conditions de semis au top, cette semaine, pour la Cuma de Chazé-sur-Argos : "on ne sème pas dans la poussière, on a eu de l'eau et ça a humidifié un peu le terrain, et puis il y a de la matière en surface, des débris, qui permettent d'éviter la formation de croûte de battance. Que ça soit pour les conditions et pour la date de semis, on est à l'optimum", se réjouit l'éleveur Mickaël Bauland, qui délègue tous ses semis à la Cuma de l'Argos.
Combiné complet avec herse rotative
Ce mardi matin, le chauffeur de la Cuma, Jean-Michel Babin, sème une parcelle d'orge fourragère de variété LG Zebra, et le blé tendre, de variété LG Abilène, devait être semé mercredi. Lui aussi apprécie de travailler enfin dans des conditions favorables, après deux années de semis d'automne plutôt pénibles : "c'est un bonheur cette année !". Jean-Michel Babin attaque donc sa 16ème saison de semis à la Cuma avec le sourire.