Aller au contenu principal

PMTVA
Dossiers à déposer avant le 30 novembre

Les formulaires de transferts de droits PMTVA (prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes) pour 2012 - cessions, demandes et cessions/reprise - peuvent être téléchargés sur le site de la DDT : www. maine-et-loire.equipement-agriculture.gouv.fr (rubrique accueil/ actualités) ou être retirés auprès de la DDT.
Les cessions et les demandes de droits définitifs PMTVA doivent être retournées ou déposées à la DDT avant le 30 novembre 2011 à la DDT, Unité des droits à produire, Cité administrative, Bâtiment C, 15, bis rue Dupetit Thouars 49047 Angers cedex.
Pour les cessions :
les éleveurs qui ont arrêté récemment la production de viande et qui détiennent des droits PMTVA peuvent les remettre à la réserve départementale avec compensation financière de 7,50 euros par droit pour 85 % de la référence concernée. Les droits sont versés à la réserve départementale et redistribués chaque année en priorité aux jeunes agriculteurs s'installant avec les aides puis, en fonction du reliquat, aux autres demandeurs ayant une faible dimension économique.
Pour les demandes :
Les demandes de droits définitifs doivent être impérativement accompagnées d'une fiche permettant de comparer les exploitations au vu des productions et du nombre d'UTA (unité de travail agricole).
Les demandes de cession-reprise de droits PMTVA, signées par le cédant et le repreneur, doivent être envoyées à la DDT avant la cession de l'exploitation.

Contacts : Marie-Paule Bocher au 02 41 79 68 55. Catherine Maingault au 02 41 79 67 35.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Les partenaires du projet Vitivolt : Xavier Besson (LDDV), James Ronsin-Coumel (Altarea énergies renouvelables), Bertrand Pinel, chef de projet Vitivolt (Terrena Innovation), David Grellier (domaine Château la Varière), Jean-Philippe Priarollo (Terrena Energies).
Un démonstrateur agrivoltaïque unique en Val de Loire 
Pionnière dans le Val de Loire, une centrale agrivoltaïque expérimentale est installée depuis ce printemps au domaine Château la…
Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Les candidats devaient reconnaître, en fonction des catégories, entre 20 à 40 plantes, puis les nommer selon la nomenclature botanique (famille/genre/espèce/cultivar/nom commun). 
Les experts en concours à Terra Botanica
Les 1er et 2 octobre, le parc Terra Botanica à Angers a accueilli la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux…
Félicitations !

Valentin Beaumard est l'heureux gagnant du jeu concours organisé par l'Anjou Agricole au Festi'élevage 2025 et remporte 1 an d…

Le sol sableux irrigué facilite le travail du sol sur la station qui emploie 20 permanents.
à brion, le geves évalue
les semences
L'unité expérimentale du Geves (Groupe d'étude et de contrôle des variétés et des semences), aux Bois d'Anjou (Brion) est…
L'unité de méthanisation fonctionne depuis 2018 sur l'exploitation du Gaec de la petite Ferronnière, à Briollay.
Quel avenir pour la cogénération ?
Engagés depuis quelques années dans la méthanisation à la ferme, des agriculteurs du Maine-et-Loire questionnent aujourd'hui la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois