Aller au contenu principal

PMTVA
Dossiers à déposer avant le 30 novembre

Les formulaires de transferts de droits PMTVA (prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes) pour 2012 - cessions, demandes et cessions/reprise - peuvent être téléchargés sur le site de la DDT : www. maine-et-loire.equipement-agriculture.gouv.fr (rubrique accueil/ actualités) ou être retirés auprès de la DDT.
Les cessions et les demandes de droits définitifs PMTVA doivent être retournées ou déposées à la DDT avant le 30 novembre 2011 à la DDT, Unité des droits à produire, Cité administrative, Bâtiment C, 15, bis rue Dupetit Thouars 49047 Angers cedex.
Pour les cessions :
les éleveurs qui ont arrêté récemment la production de viande et qui détiennent des droits PMTVA peuvent les remettre à la réserve départementale avec compensation financière de 7,50 euros par droit pour 85 % de la référence concernée. Les droits sont versés à la réserve départementale et redistribués chaque année en priorité aux jeunes agriculteurs s'installant avec les aides puis, en fonction du reliquat, aux autres demandeurs ayant une faible dimension économique.
Pour les demandes :
Les demandes de droits définitifs doivent être impérativement accompagnées d'une fiche permettant de comparer les exploitations au vu des productions et du nombre d'UTA (unité de travail agricole).
Les demandes de cession-reprise de droits PMTVA, signées par le cédant et le repreneur, doivent être envoyées à la DDT avant la cession de l'exploitation.

Contacts : Marie-Paule Bocher au 02 41 79 68 55. Catherine Maingault au 02 41 79 67 35.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités