Aller au contenu principal

PMTVA
Dossiers à déposer avant le 30 novembre

Les formulaires de transferts de droits PMTVA (prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes) pour 2012 - cessions, demandes et cessions/reprise - peuvent être téléchargés sur le site de la DDT : www. maine-et-loire.equipement-agriculture.gouv.fr (rubrique accueil/ actualités) ou être retirés auprès de la DDT.
Les cessions et les demandes de droits définitifs PMTVA doivent être retournées ou déposées à la DDT avant le 30 novembre 2011 à la DDT, Unité des droits à produire, Cité administrative, Bâtiment C, 15, bis rue Dupetit Thouars 49047 Angers cedex.
Pour les cessions :
les éleveurs qui ont arrêté récemment la production de viande et qui détiennent des droits PMTVA peuvent les remettre à la réserve départementale avec compensation financière de 7,50 euros par droit pour 85 % de la référence concernée. Les droits sont versés à la réserve départementale et redistribués chaque année en priorité aux jeunes agriculteurs s'installant avec les aides puis, en fonction du reliquat, aux autres demandeurs ayant une faible dimension économique.
Pour les demandes :
Les demandes de droits définitifs doivent être impérativement accompagnées d'une fiche permettant de comparer les exploitations au vu des productions et du nombre d'UTA (unité de travail agricole).
Les demandes de cession-reprise de droits PMTVA, signées par le cédant et le repreneur, doivent être envoyées à la DDT avant la cession de l'exploitation.

Contacts : Marie-Paule Bocher au 02 41 79 68 55. Catherine Maingault au 02 41 79 67 35.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Les asperges blanches représentent 80% de la consommation mais 95% de la production française.
Fleuron d'Anjou recherche des producteurs d'asperges
La coopérative Fleuron d'Anjou veut développer la production d'asperges, visant un volume de 1 000 T à 5 ans. Elle recherche des…
Encore trop d'eau pour les semis

Les mauvaises conditions d'implantation des céréales d'automne ont induit un basculement des surfaces vers des variétés de…

Laurent Martin contrôle la production de ses panneaux sur son téléphone. L'optimiseur des onduleurs permet de superviser les modules (température, production, ampérage) et sécurise l'installation.
Une stabulation pour les vaches grâce au photovoltaïque
Éleveur de charolaises à Lys-Haut-Layon, Laurent Martin a financé la construction d'une stabulation pour son troupeau allaitant…
Entre 12 et 15 cm de hauteur d'herbe chez Jonathan Bertrand. Sorties 10 jours fin mars, ses vaches sont à nouveau consignées à l'intérieur, faute de portance.
Mise à l'herbe : de timides débuts

Limités jusqu'ici par la portance des sols, certains éleveurs se sont décidés à mettre à l'herbe des animaux, avec parfois des…

Guillaume Aubert élève un troupeau de 65 vaches montbéliardes. Il est associé avec ses parents et son frère au sein du Gaec des Alezanes.
Autonome pour l'insémination de son troupeau laitier

Éleveur au Louroux-Béconnais, Guillaume Aubert a suivi une formation à l'insémination avec Innoval. Depuis, il a vu les…

Daniel Rochard (JRC Solaire) et Christophe Cesbron (Serres JRC). A droite : les nouveaux haubans photovoltaïques.
Plus d'autonomie énergétique avec les haubans photovoltaïques
JRC Solaire conçoit des haubans photovoltaïques visant à accroître l'autonomie énergétique des exploitations maraîchères et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois