Aller au contenu principal

Edgard Pisani est mort à l'âge de 97 ans

Ancien ministre de l'Agriculture et président de l'Institut du monde arabe à Paris, Edgard Pisani est mort à l'âge de 97 ans.

Edgard Pisani.
Edgard Pisani.
© AA

Originaire du Maine-et-Loire, Edgard Pisani a été ministre de l’Agriculture de 1961 à 1966 et a été l’un des fondateurs de l’Europe agricole.

"Il concevait la politique agricole européenne comme un ciment des peuples devant permettre de fournir une alimentation saine, de qualité et en quantité suffisante aux citoyens européens. Il fut également, au niveau national, l’artisan des grandes lois agricoles de 1960 et 1962 qui permirent la modernisation de l’agriculture et la refonte de l’enseignement agricole pour accompagner ces mutations. Dans le cadre de ces lois, déjà, il avait mis en place un encadrement du foncier favorisant le maintien et l’installation des jeunes et souhaitait développer le modèle de l’exploitation familiale de taille moyenne et non celui de grandes entreprises pour préserver la diversité des agricultures", explique le ministère de l'Agriculture dans un communiqué de presse.

Plus d'infos dans L'Anjou agricole du 24 juin 2016.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Un été globalement chaud et sec en perspective
Le ressenti actuel ne doit pas nous influencer. D’après Météo France, le scénario “plus chaud et plus sec que la normale” est le…
Moissonner entre deux averses
Dans le Maine-et-Loire, quelques agriculteurs ont trouvé des créneaux pour battre leur orge. Mais la plupart attendent un temps…
Du lait, des gîtes... et du lombricompost
A Saint-Georges des Gardes, les éleveurs Anne et Nicolas Berder ne produisent pas que du lait. Ils sont aussi lombriculteurs et s…
L’agro-écologie en pratique lors de la session Chambre
Lundi 28 juin, à St Pierre-Montlimart, la Chambre d’agriculture du Maine-et-Loire a abordé le thème de l’agro-écologie lors de sa…
Blé : les choses sérieuses ont commencé
Colza, orge et maintenant blé  : le Gaec des Deux frontières enchaîne les chantiers à un rythme soutenu. Reportage à La…
Un meilleur contrôle du transfert des parts sociales
Visite du Député Jean-Bernard Sempastous qui porte un projet de loi portant sur les « mesures d’urgence pour assurer la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités