Aller au contenu principal

AS 49
Entr'As élargit son périmètre de mutualisation

Trois centres de gestion AS rejoignent le GIE Entr'AS.

Signature en présence des nouveaux présidents des départements des Deux-Sèvres, Charente et Loir-et-Cher qui viennent rejoindre le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Loire atlantique dans le GIE Entr'AS (le président de 44 est absent sur la photo)
Signature en présence des nouveaux présidents des départements des Deux-Sèvres, Charente et Loir-et-Cher qui viennent rejoindre le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Loire atlantique dans le GIE Entr'AS (le président de 44 est absent sur la photo)
© AA

En 2010, un GIE a été créé entre trois centres de gestion AS : le Cefiga de la Sarthe, AS 44 et AS 49. “L'objectif, relate Jean-Paul Piet, le président de AS 49, était notamment de rassembler les moyens informatiques, d'harmoniser les méthodes et d'élargir la base pour les études de groupes”. Un site internet commun a aussi été mis en place ainsi que de nouveaux services comme la gestion électronique des données.
Un système qui marche, qui a fait ses preuves et qui vient de s'élargir à trois autres centres de gestion. Le 28 mai dernier, a été entérinée, en présence des présidents respectifs, l'entrée dans le GIE de AS 79, AS Afac (Charentes) et AS Loir-et-Cher.
“Chaque AS garde sa pleine et entière autonomie”, précise Jean-Paul Piet. Cette évolution se fait également sans réduction de personnel. Au contraire, nous avons été amenés à embaucher pour développer des services communs”. Un rapprochement qui vise aussi à assurer l'avenir. "Se regrouper pour diminuer les coûts par la mutualisation de nos moyens et ainsi garder notre indépendance avec l'objectif d'un service à l'adhérent plus performant, plus réactif, plus compétitif à la fois pour nos adhérents mais aussi pour attirer des collaborateurs”.
Avec ce regroupement qui porte à six le nombre des départements concernés, Entr'AS franchit la barre des 8 000 dossiers traités.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
" Traquer les prix hors la loi "
Interview de Frédéric Vincent, responsable du dossier lait à la FDSEA.
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités