Aller au contenu principal

Hotmail sacrée championne suprême au Space 2021

Pour la 1ère fois au Space, un concours a départagé toutes les championnes laitières. C’est une vache angevine qui remporte le titre.

Pour clôturer les 3 jours de concours, le Space a organisé l’élection de la championne suprême parmi les 7 grandes championnes des races laitières présentes : prim’holstein, montbéliarde, normande, pie rouge, brune, simmental et jersiaise.
Sous l’œil expert des 7 juges, la jersiaise Hotmail de la SCEA Gaborit l’a emporté. La vache en 8e lactation de Maulévrier a séduit les juges. « Hotmail m’a impressionné par la longévité et sa solidité », explique José Jaglin, juge du concours interrégional Pie rouge. Le juge du concours prim’holstein complète : « c’est une vache qui est très bien préservée et qui peut encore faire énormément de lactations. »
« Cette consécration récompense un travail de longue date dans la race pour la famille Gaborit »
, souligne l’organisme de sélection Jersiaise France dans un communiqué de presse. « Ce prix est une grande fierté pour nous et aussi pour la race », souligne Pierre-Yves Gaborit. On n’a pas fini de parler de la jersiaise puisque, l’année prochaine, le Space accueillera le concours national de la race.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le prix des terres et prés agricoles
Tour d’horizon de l’évolution des prix des terres agricoles pour chaque département de la région Pays de la Loire.
Le robot danois qui sème et désherbe tout seul
Le robot Farmdroid, homologué pour travailler en autonomie sur la parcelle, sème et bine. Une alternative à l’usage de produits…
Le Préfet met la pression sur le sanglier
 Le Préfet a réuni le 27 septembre les représentants agricoles et des chasseurs pour faire le point sur le dossier dégâts de…
« Des conditions idéales pour semer »
Avec la météo favorable, les semis de blé ont démarré depuis la semaine dernière dans le Maine-et-Loire. Reportage au Gaec…
Donner des clés pour s’installer
160 élèves de formation agricole ont arpenté le forum à l'installation, jeudi 14 octobre, au Gaec des Mardreaux au Fief-Sauvin.
Un troupeau plus adapté à la demande
 L’assemblée générale du syndicat limousin 49 s’est tenue à Vezins, mardi 28 septembre. L’occasion de visiter l’EARL Blaiteau.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités