Aller au contenu principal

La FDSEA et les JA rencontrent les candidats aux législatives

Pour la 1ère circonscription du département, la FDSEA et JA ont rencontré Caroline Fel, candidate LR-UDI sur l'exploitation horticole de Claudine Oger.
Pour la 1ère circonscription du département, la FDSEA et JA ont rencontré Caroline Fel, candidate LR-UDI sur l'exploitation horticole de Claudine Oger.
© AA

Les candidats aux législatives ont défilé devant les agriculteurs angevins, mardi 30 mai. Dans les 7 circonscriptions du Maine-et-Loire, la FDSEA et JA ont rencontré les candidats sur une exploitation pour leur présenter leurs revendications. Les cinq partis arrivés en tête à la présidentielle ont été conviés : La République en marche, le FN, la France insoumise, les Républicains et le PS.
« Comme pour la présidentielle, l’agriculture ne fait pas beaucoup partie du débat des législatives », constate Jean-Marc Lézé, président de la FDSEA. Pourtant, le Maine-et-Loire est le 3e département français en nombre d’emplois agricoles. Et le 4e en termes de chiffres d’affaires. Ces rencontres ont permis aux 2 syndicats majoritaires de se faire entendre. Les problématiques abordées ? « nous avons axé sur des questions sociales, économiques et environnementales », présice le responsable professionnel.
Révision de la LME (loi de modernisation de l’économie), mise en application de la loi Sapin 2, valorisation des retraites... Autant de sujets que les agriculteurs ont abordés avec les potentiels députés angevins.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou agricole du 2 juin 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Le prix des terres et prés agricoles
Tour d’horizon de l’évolution des prix des terres agricoles pour chaque département de la région Pays de la Loire.
Le robot danois qui sème et désherbe tout seul
Le robot Farmdroid, homologué pour travailler en autonomie sur la parcelle, sème et bine. Une alternative à l’usage de produits…
Le Préfet met la pression sur le sanglier
 Le Préfet a réuni le 27 septembre les représentants agricoles et des chasseurs pour faire le point sur le dossier dégâts de…
« Des conditions idéales pour semer »
Avec la météo favorable, les semis de blé ont démarré depuis la semaine dernière dans le Maine-et-Loire. Reportage au Gaec…
Donner des clés pour s’installer
160 élèves de formation agricole ont arpenté le forum à l'installation, jeudi 14 octobre, au Gaec des Mardreaux au Fief-Sauvin.
Un troupeau plus adapté à la demande
 L’assemblée générale du syndicat limousin 49 s’est tenue à Vezins, mardi 28 septembre. L’occasion de visiter l’EARL Blaiteau.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités