Aller au contenu principal

La Fête des vins mise sur la prévention

La 56e Fête des vins d'Anjou se déroulera pour la première au printemps sur les quais de Chalonnes-sur-Loire, les 23 et 24 mai.

La présentation de la Fête des vins d’Anjou a eu lieu le 4 mai à Angers.
La présentation de la Fête des vins d’Anjou a eu lieu le 4 mai à Angers.
© AA

« Nous mettons tout en place pour que cette fête soit à la fois conviviale et responsable. » A l’heure des derniers préparatifs de la 56e Fête des vins d’Anjou qui aura lieu les 23 et 24 mai à Chalonnes-sur-Loire, le président Dominique Pairochon rappelle l’objectif principal de l’événement : « promouvoir les vins d’Anjou et notre patrimoine.  L’aspect populaire vient en second ». Pour remplir leur mission et limiter les risques liés à la consommation d’alcool durant les deux jours, l'équipe a mis l’accent cette année sur la prévention. L'association nationale Vin et Société sera notamment présente et proposera des animations pour prévenir des dérives de l’usage excessif d’alcool.


300 billets aller-retour, financés par le Conseil régional des Pays-de-la-Loire et la SNCF, seront offerts pour permettre aux personnes au départ d’Angers, Cholet et Chemillé de se rendre à la fête. Le « Petit train des vignes » assurera la liaison entre la gare de Chalonnes-sur-Loire et le village des vignerons, installé pour la première fois sur les bords de Loire.

Lire l'intégralité de l'article dans l'Anjou agricole du 8 mai 2015.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités