Aller au contenu principal

Salon du végétal
La filière du végétal d’ornement a rendez-vous à Angers

Du 20 au 22 février, sur le thème “Tous nos chemins mènent à vos marchés”.


Ils viendront chercher des nouveautés, rencontrer des fournisseurs, passer et confirmer des commandes, capter les tendances du marché, enrichir l’assortiment d’une gamme… Près de 17 000 visiteurs professionnels sont attendus au Parc des expositions d’Angers, du mercredi 20 au vendredi 22 février, pour la 23e édition du Salon du végétal, organisé par le BHR (Bureau horticole régional). Avec le slogan choisi cette année, “Tous nos chemins mènent à vos marchés”, le salon affirme sa volonté de proposer à tous les visiteurs, acheteurs professionnels de divers horizons, (distribution, paysage, collectivités, production), différentes voies qui leur permettront soit de développer des marchés, soit de faire le plein de solutions pratiques. Plus de 600 exposants en végétaux, horti-fournitures et services présenteront leurs produits et leurs innovations. 

 

Le look et la couleur

Quatre animations principales sont proposées : Innovert, le concours de nouveautés, l’Espace Inspiration, qui met en valeur le design horticole, Bouquets d’aujourd’hui et enfin Tendances fleurs coupées, qui présente les tendances en matière de bouquets pour le printemps-été 2008. Le salon accueille également la bourse à l’emploi. Autre temps fort, la remise du prix Jardin de l’année, décerné par l’association des journalistes du jardin et de l’horticulture. 

Les résultats de l’enquête annuelle “Les Français et le végétal” seront diffusés aux visiteurs du salon. Il en ressort que le premier critère de décision d’achat est le look et l’aspect du végétal, suivi de la couleur.

 

Salon ouvert aux professionnels, de 9 h à 18 h 30 les 20 et 21 février, de 9 h à 18 h le 22 février. Les scolaires, étudiants, CAT et chômeurs seront accueillis le jeudi 21, de 10 h à 18 h 30 (entrée : 7 euros). Amateurs : de 17 h à 18 h 30 les mercredi 20 et jeudi 21 et de 16 h à 18 h le vendredi 22 (25 euros). 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Olivier Brault succède à Régis Alcocer

Le vigneron Olivier Brault, installé à Brissac Loire Aubance, préside désormais les Caves de la Loire, pour deux années avant…

Alors que les semis de printemps démarrent, les canons effaroucheurs à gaz doivent être implantés au minimum à 150 mètres des habitations riveraines.
Les effaroucheurs sonores autorisés jusqu'au 30 juin

L'utilisation des canons à gaz pour protéger les semis de printemps est régie par un nouvel arrêté préfectoral de 2024, avec…

Les métiers agricoles en vidéo

Ils se sont improvisés journalistes, vidéastes, monteurs : près d’une centaine de jeunes en formation agricole ont participé,…

Margot Mégis a détaillé les travaux engagés lors de la session.
Session Pac à Saumur
Réunis à Saumur pendant trois jours, 70 membres du syndicat Jeunes Agriculteurs ont réfléchi sur les contours de la future Pac.…
Une priorité pour la viabilité de votre entreprise
Le vote pour élire les délégués cantonaux de la MSA commence le 5 mai sur internet, mais le vote par correspondance est déjà…
Il est urgent, de penser à vos vacances estivales

Vous avez un projet d'absence de votre entreprise entre le 15 juin et le 15 septembre 2025 ? L'anticipation de votre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois