Aller au contenu principal

Made in viande
La filière viande cherche 20 000 salariés d’ici 2018

Lancement de l’opération de communication sur les métiers de la viande samedi 25 octobre à Angers.

Samedi 25 octobre, Angers a accueilli  le village Made in Viande.
Samedi 25 octobre, Angers a accueilli le village Made in Viande.
© AA

 

2 000 emplois à pourvoir dans la filière viande d’ici trois ans. Juste pour les Pays de la Loire. Et 20 000 dans toute la France. Des chiffres  mis en avant, lors du coup d’envoi de la semaine des rencontres Made in viande, organisées par Interbev, le samedi 25 octobre. Place Leclerc à Angers, tous les acteurs de la filière, de l’amont à l’aval, sont venus communiquer auprès du grand public sur leur métier. Pour les sensibiliser, des jeux pour les enfants, de la découpe de viande, des dégustations... Et surtout un espace emploi avec de nombreuses offres d’emplois affichées. “Aujourd’hui, dans le Maine-et-Loire, il y a 150 postes à pourvoir”, explique un  conseiller Pôle emploi. De l’ouvrier agricole au boucher en passant par les postes dans le transport ou l’abattage. “Nous avons invité 20 000 demandeurs d’emplois via des mails ou des SMS à venir découvrir la filière sur ce village”, précise-t-il...


Plus de détails ans l'Anjou agricole du 31 octobre 2014.

Chez Olivier Dru, au Lion-d’angers

Une opportunité de rencontrer des éleveurs

“J’ai connu l’opération Made in viande grâce à Facebook, expliquait Mickaël Brun, venu sur la ferme d’Olivier Dru, mercredi. Ce jeune  de 21 ans, en recherche d’emploi de technico-commercial dans l’agrofourniture, y a vu une opportunité de “rencontrer les éleveurs du département”. Titulaire d’un BTS préparé au lycée du Fresne, il envisage le salariat pendant quelques années, avant de pouvoir reprendre l’exploitation de son père, éleveur de limousines, en Corrèze. L’EARL Dru
(80 vêlages, 95 hectares) a présenté ses activités, la production de viande bovine, commercialisée en partie en vente directe, et l’atelier de poules pondeuses créé il y a quatre ans.


S.H.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

37 exploitations de Maine-et-Loire ont été concernées par une rupture de contrat avec l'entreprise. 
Lactalis a rompu leur contrat, que sont devenus ces éleveurs ?

Le 25 septembre 2024, Lactalis annonçait la rupture de contrat avec 37 exploitations du Maine-et-Loire. Aucune d'entre elles n…

Rapport à la moyenne annuelle de référence (1991-2020) des cumuls de précipitations en Maine-et-Loire en 2025.
Records mensuels de chaleur et de précipitations en 2025
Dans le département, le bilan météo de 2025 affiche des températures supérieures aux normales avec une hausse annuelle moyenne de…
Des contrôles des camions ont été effectués mercredi soir au rond-point de la Renaissance à Segré, à l'initiative des la FDSEA et des JA.
L'accord bientôt signé, les agriculteurs segréens prennent les devants
Le traité de libre-échange avec le Mercosur devrait être signé le 17 janvier prochain malgré l'opposition de la France. Dans le…
Sur l'exploitation de Clément Traineau, à Neuvy-en-Mauges.
Quelques désagréments et la solidarité agricole
Avec la grande douceur de novembre et décembre, le froid s'est installé avec, depuis une quinzaine de jours, des gelées puis…
Jérémy Biland, directeur d'Anjou Plants à Longué-Jumelles. La coopérative a investi dans un robot de traitement qu'il utilisera dans ses nouvelles serres hors sol. 
Anjou Plants, spécialiste du plant de fraisier, fidèle du Sival 

Implantée à Longué-Jumelles, Anjou Plants produit 14 millions de plants de fraisiers par an. Le Sival est un rendez-vous…

Le loup en Anjou

Entre contes fantastiques et récits documentés, le loup a hanté l'Anjou durant des millénaires. Pierre-Louis Augereau a suivi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 205€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois