Aller au contenu principal

Made in viande
La filière viande cherche 20 000 salariés d’ici 2018

Lancement de l’opération de communication sur les métiers de la viande samedi 25 octobre à Angers.

Samedi 25 octobre, Angers a accueilli  le village Made in Viande.
Samedi 25 octobre, Angers a accueilli le village Made in Viande.
© AA

 

2 000 emplois à pourvoir dans la filière viande d’ici trois ans. Juste pour les Pays de la Loire. Et 20 000 dans toute la France. Des chiffres  mis en avant, lors du coup d’envoi de la semaine des rencontres Made in viande, organisées par Interbev, le samedi 25 octobre. Place Leclerc à Angers, tous les acteurs de la filière, de l’amont à l’aval, sont venus communiquer auprès du grand public sur leur métier. Pour les sensibiliser, des jeux pour les enfants, de la découpe de viande, des dégustations... Et surtout un espace emploi avec de nombreuses offres d’emplois affichées. “Aujourd’hui, dans le Maine-et-Loire, il y a 150 postes à pourvoir”, explique un  conseiller Pôle emploi. De l’ouvrier agricole au boucher en passant par les postes dans le transport ou l’abattage. “Nous avons invité 20 000 demandeurs d’emplois via des mails ou des SMS à venir découvrir la filière sur ce village”, précise-t-il...


Plus de détails ans l'Anjou agricole du 31 octobre 2014.

Chez Olivier Dru, au Lion-d’angers

Une opportunité de rencontrer des éleveurs

“J’ai connu l’opération Made in viande grâce à Facebook, expliquait Mickaël Brun, venu sur la ferme d’Olivier Dru, mercredi. Ce jeune  de 21 ans, en recherche d’emploi de technico-commercial dans l’agrofourniture, y a vu une opportunité de “rencontrer les éleveurs du département”. Titulaire d’un BTS préparé au lycée du Fresne, il envisage le salariat pendant quelques années, avant de pouvoir reprendre l’exploitation de son père, éleveur de limousines, en Corrèze. L’EARL Dru
(80 vêlages, 95 hectares) a présenté ses activités, la production de viande bovine, commercialisée en partie en vente directe, et l’atelier de poules pondeuses créé il y a quatre ans.


S.H.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

A gauche, le préfet Philippe Chopin invité à inspecter un lot de blancs de poulets d'origine thaïlandaise. À droite, l'arboriculteur Sylvain Kupperroth, expliquant les difficultés rencontrées dans son secteur. 
Le "banquet de la honte" dressé devant la préfecture 
Dans le cadre d'un appel national à mobilisation, des adhérents de la FDSEA et de JA49 ont dénoncé, vendredi 26 septembre à…
Vendredi 19 septembre, l'entreprise Defois est intervenue à Chanteloup les bois.
De bons rendements 2025

La récolte du tournesol est bien avancée dans le Maine-et-Loire. Les rendements des premières parcelles avoisinent 25 q/ha.

GOCO2 : un projet d'envergure
Depuis 2021, Heidelberg Materials, Lafarge Ciments, Lhoist, NaTran et Elengy travaillent ensemble sur GOCO2 (Grand Ouest CO2), un…
Campagne d'information de la gendarmerie
Vol de GPS : rappel des bonnes pratiques
La gendarmerie nationale communique sur les bonnes pratiques à adopter contre le vol de matériel agricole.
De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
La naissance d'un futur géant ?

Dans un communiqué le 22 septembre, les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé s'être lancées dans un projet de "…

Les candidats devaient reconnaître, en fonction des catégories, entre 20 à 40 plantes, puis les nommer selon la nomenclature botanique (famille/genre/espèce/cultivar/nom commun). 
Les experts en concours à Terra Botanica
Les 1er et 2 octobre, le parc Terra Botanica à Angers a accueilli la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois