Aller au contenu principal

Porc
La FNP veut valoriser dès maintenant les accords interprofessionnels mention d'origine et VPF

La Fédération nationale porcine (FNP) veut valoriser les accords de 2010 en ce qui concerne l'affichage de la mention d'origine et le label Viande de porc française (VPF), notamment sur les premiers prix. Le 20 janvier, Jean-Michel Serres, président de la FNP, a déclaré que « compte tenu de la gravité de la situation » liée à la crise de la dioxine en Allemagne, « il ne peut plus y avoir de délai technique » pour les industriels et la distribution en ce qui concerne ces accords. Les Allemands bradent leur production favorisant les exportations vers la France. De plus, avec la poursuite de la flambée des cours des matières premières, les coûts de production s'établissent à 1,70 environ au lieu de 1,55 quelques semaines plus tôt. Par ailleurs, la FNP revendique que « les demandes de stockage privé de certains pays européens ne soient acceptées par la Commission européenne qu'en cas d'exportation ». Dans un communiqué de presse du même jour, Bruno Le Maire a appuyé les demandes de la FNP.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Dans un contexte de crise sanitaire, les Caves de la Loire tirent leur épin
La veille de leur assemblée générale, jeudi 18 février, les Caves de la Loire ont tenu une conférence de presse. L’occasion de…
La carte des cours d'eau mise à jour
Une nouvelle version de la carte des cours d’eau du Maine-et-Loire vient d’être publiée. Les agriculteurs doivent en tenir compte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités