Aller au contenu principal

La marque C'est qui le patron?! va rejoindre les rayons de E.Leclerc

© Marque C'est qui le patron

La marque C'est qui le patron?! va rejoindre les rayons des centres E. Leclerc. En décembre, elle avait investi ceux de Lidl. Ces deux distributeurs rejoignent ainsi Carrefour, Intermarché, Auchan, Casino et Cora.

« C'est une excellente nouvelle. Cela représente plus de 10 500 points de vente, comptabilise Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque. Le beurre bio et le lait sont déjà dans les rayons des premiers magasins Lerclerc. Le reste des produits va arriver entre janvier et février ».

Depuis le lancement de la marque en septembre 2016, 33 millions de litres de lait ont été vendus contre 5 millions espérés. « 500 familles de producteurs sauvées et plus de 2000 autres bientôt », estime-t-il.

A ce jour, 9 produits sont vendus sous la marque (pizzas, steak haché, purée de pommes, etc), d'autres seront «bientôt» en rayons (pâtes, salade) et d'autres sont en cours d'élaboration (œufs, fromage blanc, fourme du Forez). « 2018 va voir une accélération plus forte encore que 2017 puisque les consommateurs ont désormais pris en main le développement collectif de cette famille de produits via le signalement des produits en temps réel, les demandes aux directions de magasins, le contrôle chez les fabricants et même l'animation en magasin », précise-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Signes cliniques de la maladie sur la peau et les trayons.
Une situation évolutive en Savoie

La situation n'est pas encore stabilisée en Savoie avec 47 foyers de DNC au 28 juillet. Elle n'est pas inquiétante pour le…

Antoine d'Amécourt
On nous empêche d'intervenir au nom de la protection de la biodiversité

Quel regard portez-vous sur les incendies de forêts qui se multiplient dans notre pays, et en particulier…

L'arrêté concerne l'ensemble des agriculteurs irrigants ou non, produisant ou non des solanacées, puisque l'article 4 de l'arrêté prévoit le nettoyage de la terre adhérant au matériel agricole après chaque sortie de parcelle irriguée par l'eau du Loir dans la zone contaminée.
Interdiction des prélèvements d'eau du Loir pour les solanacées
Afin de limiter la propagation de la bactérie Ralstonia, un arrêté préfectoral interdit les prélèvements d'eau du Loir sur l'…
Mercredi 6 août, sous le hangar de la Cuma de la Florenchère, à La Boutouchère.
Des ensilages avant le 15 août
La première journée matière sèche organisée par Seenovia s'est déroulée mercredi 6 août à Mauges-sur-Loire (La Boutouchère). Dans…
Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

L'ensileuse de la Cuma de l'Avenir de Saint-Georges des Gardes avance dans une parcelle irriguée de l'exploitation de Simon Martin, mardi. 
Des maïs très secs dans les silos 
Avec des taux de matière sèche qui avancent vite, les ensilages de maïs ont bel et bien commencé en Maine-et-Loire. Reportage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois