Aller au contenu principal

La MRC progresse dans le Maine-et-Loire

  A l’heure du bilan des souscriptions à l’assurance multirisque climatique (MRC), les résultats montrent une progression des contrats dans le département.

© anjou agrcicole

Les exploitants avaient jusqu’au 1er mars pour souscrire un contrat d’assurance récolte en grandes cultures, arboriculture, viticulture et maraîchage et ont encore jusqu’au 31 mars pour assurer leurs prairies. Des dates que Pacifica, la filiale d’assurances dommage du Crédit Agricole, a décidé de prolonger, «suite aux nombreuses sollicitations» de ses clients. «Le délai pour les arboriculteurs et les viticulteurs est repoussé au 10 mars», indique Benoît Greffier, directeur de Pacifica sur la territoire de la caisse régionale Anjou Maine. Difficile donc pour les opérateurs d’afficher un bilan en ce début du mois de mars concernant l’assurance multirisque climatique (MRC), dont la réforme devait être appliquée au 1er janvier 2023.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Vilmorin-Mikado, producteur de semences
Spécialisé dans la création, la production et la commercialisation des semences potagères pour les professionnels, mais aussi de…
Macumba et Lacheuse en haut du podium
  Les éleveurs et producteurs du Maine-et-Loire ont brillé dans les concours agricoles organisés au Salon de l’Agriculture à…
La Safer soutient l’installation en Anjou
Vendredi 3 mars, à Valanjou, la Safer Pays de la Loire a réuni les sept lauréats de l’aide spécifique destinée aux jeunes…
Les irrigants ne veulent pas « revivre 2022 »
A la veille de débuter la saison 2023, les irrigants du bassin de l’Authion sont inquiets. Ils craignent pour la survie de leurs…
Les éleveurs découvrent le magasin de producteurs de Saint-Macaire en Mauges
Les éleveurs de blondes d’Aquitaine ont tenu leur assemblée générale mardi 21 mars à Saint André de la Marche. Une AG tournée,…
Les éleveurs livrant à Lactalis attentifs au contexte inflationniste
La section Sèvres et Loire de l’APLBL, Association des producteurs de lait Pays de la Loire Bretagne Lactalis, a tenu son…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 166€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois