Aller au contenu principal

Magazine
La notoriété des vins de Loire

Les vendanges sont terminées. L’automne s’installe, c’est un moment privilégié pour revivre les temps forts de l’été et les opérations en cours de promotions des vins.

D’avril à décembre, la présence des crus ligériens en presse magazine est centrée sur les news, la cuisine haut de gamme et les revues féminines.
D’avril à décembre, la présence des crus ligériens en presse magazine est centrée sur les news, la cuisine haut de gamme et les revues féminines.
© AA

Tout au long de l’année,

Interloire et des agences de communication imaginent et mettent en musique des évènements autour des vins de Loire pour asseoir leur image de marque, conforter leur notoriété, atteindre de nouveaux consommateurs.

Un verre, un plat : opération Saumur Puy-Notre-Dame.
Fin novembre, l'appellation Saumur Puy-Notre-Dame est à l'honneur dans les hôtels et restaurants du Club Desti-nation Anjou. Opération promotion originale en Maine-et-Loire pour la jeune AOP du Saumur Puy-Notre- Dame. Du 26 novembre au 3 décembre, chaque restaurant proposera un plat de son choix accompagné d'un verre du dit vin. Un jeu sous forme de cartes à gratter animera cette opé-ration. Les lots à gagner sont remis par le restaurateur :
528 bouteilles de Saumur Puy-Notre-Dame, bouchons stop-  pers, couteaux sommeliers et verres gravés. En parallèle, InterLoire et la Maison des vins de Loire d'Angers organisent deux séances de découverte de l'AOC Saumur Puy-Notre-Dame les vendredi 25 et samedi 26 novembre.

Rosé à la plage. Le cabernet d’Anjou sur la côte belge.
Le cabernet d'Anjou a fêté l’été sur la côte belge. 75 agences immobilières ont joué le jeu de la promotion. Chaque agence a reçu 70 bouteilles de cabernet d'Anjou et en a remis une aux vacanciers venant retirer leur clé pour la location. En soutien de cette action, des dégus-tations ont eu lieu entre le 16 et le 24 juillet entre De Haan, Blankenberge, Ostende, Middelkerke, Westende, De Panne, Koksijde, Wenduine et Nieuwpoort. Une équipe s’est déplacée sur des triporteurs équipés de glacières pour faire déguster différents cabernet d'Anjou.

Shop-in-shop. Des moelleux de Loire et du foie gras chez les cavistes.
La promotion de vins moelleux bat son plein. Jusqu’à fin novembre, l'opération "shop-in-shop" est en cours chez 150 cavistes belges. Pour l'achat de 6 bouteilles de moelleux de Loire, une verrine de foie gras au coteau du layon sera offerte. La coopération avec les "Treilles gourmandes" à Angers a permis de monter ce partenariat gourmand.

Œnotourisme. Les vins de Loire sur iPhone.
Organiser son séjour, trouver un hébergement au cœur des vignes, géolocaliser une cave touristique du vignoble de Loire à proximité, participer à une randonnée gourmande, partager ses souvenirs avec ses amis…, toute l’offre du Val de Loire est à portée de main.


Vins de Loire dans les kiosques. Un plan presse soutenu.
D’avril à décembre, la présence des crus ligériens en presse magazine est centrée sur les news, la cuisine haut de gamme et les revues féminines. La cible femmes 25/49 ans compte pas moins de 3,5 millions de contacts. 17 actualités sont mises en avant rappelant les événements viticoles du vignoble en invitant le public à se rendre dans les maisons des vins et à l’événement annuel ligérien Vignes, vins et randos. www.vinsdeloire.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Premiers semis de printemps dans une ambiance fraîche
Les implantations de maïs et de tournesol ont démarré dans certaines zones du département. à l’Ouest d’Angers, le combiné de…
« J'ai adoré le parcours à l'installation »
Lison Lorre s'est installée au 1er janvier 2019, à l'âge de 22 ans, au sein d'une ferme caprine, l'EARL Chèvretheil à Saint-…
Les agriculteurs appellent à la mobilisation des surfaces en herbe
Depuis deux mois, les précipitations ont été rares en Anjou. La météo a surtout été marquée par une succession de températures au…
Pour sa première visite, Christelle Morançais choisit l’agriculture
Christelle Morançais et toute son équipe se sont rendus mardi 11 mai dans une ferme en démarche “Bas carbone”.
Gel : demande de calamités agricoles en cours
Dès la survenance du coup de gel, les responsables agricoles du département ont pris contact avec les services de l’État. Une…
4 heures pour se régaler d’herbe fraîche
L’EARL Caprimesnil, à Montreuil-Juigné, mène son troupeau de 250 chèvres au pré, principalement l’après-midi.  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités