Aller au contenu principal

Aviculture
L'aviculture demande à la grande distribution de répercuter ses coûts

Les producteurs avicoles de la confédération française de l'aviculture (CFA) et des sections départementales et régionales demandent depuis plusieurs mois à la grande distribution de prendre en compte l'augmentation de leurs coûts de production. La CFA a pris acte le 11 février dans un communiqué des déclarations d'intentions de la grande distribution affirmées lors d'une récente réunion sous l'autorité du ministre de l'Agriculture et du Secrétaire d'état au Commerce. Les éleveurs proposent ainsi la revalorisation des prix à la consommation afin que ceux-ci recouvrent strictement l'augmentation des hausses de prix de lalimentation animale et de l'énergie. La CFA demande donc aux distributeurs de répercuter, sans accroître leurs marges en valeur absolue, « ces hausses vitales pour les filières avicoles ». Dans le cadre d'une politique filière production-transformation-commerce, « les aviculteurs en appellent à la responsabilité des grandes enseignes » affirme le communiqué de la CFA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités