Aller au contenu principal

Le conseil d'administration de Terrena a nommé Éric Forin en tant que directeur général

Eric Forin, nouveau Directeur général de Terrena.
Eric Forin, nouveau Directeur général de Terrena.

Dans la perspective du départ en retraite d'Alain Le Floch, actuel directeur général de Terrena, le conseil d'administration a validé, sur proposition de son président Olivier Chaillou, la nomination d'Éric Forin en tant que directeur général de la coopérative et du groupe Terrena.

Éric Forin était jusqu'à présent directeur général Fromage du groupe Sodiaal, après avoir assuré la direction générale de Candia, la filiale lait de consommation de la coopérative Sodiaal depuis 2021. Âgé de 56 ans, ingénieur agronome de formation, il bénéficie d'une solide expérience de l'agroalimentaire en France et à l'international. En effet, il a été directeur général de Charal de 2018 à 2021, et a occupé la direction générale de Moy Park Europe, société spécialisée en volaille et bœuf, de 2013 à 2018. Précédemment, il a occupé différentes fonctions au sein du groupe Keystone Foods (fournisseur privilégié viande de McDonald's) en France et à l'international.

Au sein de Terrena, il aura deux missions principales : poursuivre le déploiement de la stratégie Terrena 2030 dans la continuité de l'action engagée depuis 3 ans, renforcer le rôle des activités de transformation aval des filières agricoles, pour la sécurisation et la valorisation des productions des agriculteurs adhérents. Éric Forin prendra ses fonctions le 10 juin prochain.

Olivier Chaillou a commenté cette nomination : "je suis heureux d'accueillir Éric Forin à la direction générale de Terrena. Son expérience des filières agricoles et agro-alimentaires en France et à l'international sera précieuse pour poursuivre le déploiement de la stratégie Terrena 2030. Je tiens également à remercier chaleureusement Alain Le Floch pour ces 5 années passées à la tête de Terrena. Par son action, il a contribué activement au redressement des résultats du groupe, au lancement de la stratégie Terrena 2030 et a impulsé une dynamique positive auprès des salariés grâce à des valeurs fortes."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

En Anjou, le nombre de  champs moissonnés augmentent progressivement. Mais la majorité des surfaces restent encore à récolter.
Des moissons au compte-goutte
Comme pour les semis, la récolte des céréales s'étale en Anjou. Les chantiers s'organisent entre les gouttes. La Cuma de Daumeray…
Augustin Pipard a créé son élevage de limousines et projette de faire de la vente directe sur sa ferme d'Ombrée d'Anjou (Pouancé).
Indépendant,mais bien entouré

Augustin Pipard est installé à Ombrée d'Anjou (Pouancé) depuis novembre 2022, à l'EARL du Ruisseau. Le jeune agriculteur est…

La météo, les conditions de récolte et la variété cultivée entrent en compte dans le rendement, attendu en baisse cette année.
La récolte de ray-grass semences compliquée par la pluie

Les conditions météo de cette année vont peser sur les rendements de ray-grass semences. Reportage dans le Chemillois où des…

Christiane Lambert, présidente du Copa.
Ursula von der Leyen doit afficher son ambition pour l'agriculture

Christiane Lambert quittera la présidence du Copa* au terme de 4 ans de mandat le 27 septembre prochain. Alors que le nouveau…

Le 28 juin, le conseil d'administration de la FDSEA s'est emparé des sujets environnementaux et de l'agrivoltaïsme.
La FDSEA prend position sur l'agrivoltaïsme
Le Conseil d'administration de la FDSEA 49 s'est réuni vendredi 28 juin dernier pour faire le point sur de nombreux sujets d'…
L'événement a réuni une dizaine d'organismes à Beaupréau.
Mobilisés pour la transmission
Avec une dizaine de partenaires, le Crédit Agricole Anjou Maine a organisé une rencontre destinée aux candidats à l'installation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois