Aller au contenu principal

Le conseil d'administration de Terrena a nommé Éric Forin en tant que directeur général

Eric Forin, nouveau Directeur général de Terrena.
Eric Forin, nouveau Directeur général de Terrena.

Dans la perspective du départ en retraite d'Alain Le Floch, actuel directeur général de Terrena, le conseil d'administration a validé, sur proposition de son président Olivier Chaillou, la nomination d'Éric Forin en tant que directeur général de la coopérative et du groupe Terrena.

Éric Forin était jusqu'à présent directeur général Fromage du groupe Sodiaal, après avoir assuré la direction générale de Candia, la filiale lait de consommation de la coopérative Sodiaal depuis 2021. Âgé de 56 ans, ingénieur agronome de formation, il bénéficie d'une solide expérience de l'agroalimentaire en France et à l'international. En effet, il a été directeur général de Charal de 2018 à 2021, et a occupé la direction générale de Moy Park Europe, société spécialisée en volaille et bœuf, de 2013 à 2018. Précédemment, il a occupé différentes fonctions au sein du groupe Keystone Foods (fournisseur privilégié viande de McDonald's) en France et à l'international.

Au sein de Terrena, il aura deux missions principales : poursuivre le déploiement de la stratégie Terrena 2030 dans la continuité de l'action engagée depuis 3 ans, renforcer le rôle des activités de transformation aval des filières agricoles, pour la sécurisation et la valorisation des productions des agriculteurs adhérents. Éric Forin prendra ses fonctions le 10 juin prochain.

Olivier Chaillou a commenté cette nomination : "je suis heureux d'accueillir Éric Forin à la direction générale de Terrena. Son expérience des filières agricoles et agro-alimentaires en France et à l'international sera précieuse pour poursuivre le déploiement de la stratégie Terrena 2030. Je tiens également à remercier chaleureusement Alain Le Floch pour ces 5 années passées à la tête de Terrena. Par son action, il a contribué activement au redressement des résultats du groupe, au lancement de la stratégie Terrena 2030 et a impulsé une dynamique positive auprès des salariés grâce à des valeurs fortes."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Valérie, Baptiste et Dominique Lebrun sont associés dans l'entreprise Ek'o save water.
Ek'o économise l'eau sous la douche
Ek'o save water a créé un système de robinetterie qui économise l'eau sous la douche. Les associés ont reçu une médaille d'or et…
Simon et Didier Trovalet, devant le nouveau siège social, en construction à l'entrée de Saint-Augustin des Bois. L'entreprise investit 2 millions d'euros dans sa réorganisation interne.
Prefakit construit
son avenir
Marchés en plein développement, recrutements, et bientôt nouveau siège social. Implantée à Saint-Augustin des Bois depuis 77 ans…
Sébastien Ferrard, du Gaec du Pâtis Candé. Sur cette parcelle sableuse, auparavant en prairie, l'agriculteur a pu semer un maïs à indice 270-300.
Des chantiers décalés par les pluies
Les semis de maïs devraient pouvoir reprendre en fin de semaine. Certains agriculteurs ont pu déjà semer fin avril début mai,…
Christian Suteau conduit un troupeau de 30 Normandes sur une SAU de 65 ha, majoritairement en herbe.
Il achète de la paille, craignant une pénurie à la récolte
Christian Suteau achète tous les ans environ 50 t de paille à un voisin pour compléter la production de son exploitation. Cette…
Au cours de la journée, les six conférences techniques ont rassemblé du public. L'événement a accueilli 1300 visiteurs sur le site de Thorigné-d'Anjou.
1 300 visiteurs à Thorigné d'Anjou
La ferme expérimentale de Thorigné d'Anjou a accueilli 1 300 visiteurs jeudi 16 mai pour une restitution de ses travaux de…
Élections européennes : ne nous laissons pas tenter par l'abstention

A un mois du vote prévu le 9 juin, que dire aux citoyens, et aux agriculteurs en particulier, qui sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois