Aller au contenu principal

JA
Le Festival de la terre en Baugeois-Vallée

Le 18e Festival de la terre se déroule les 28 et 29 août à Jarzé.

L’équipe de préparation était à pied d’œuvre, mercredi, sur le site de Jarzé.
L’équipe de préparation était à pied d’œuvre, mercredi, sur le site de Jarzé.
© AA

Les Jeunes agriculteurs des cantons du Baugeois-Vallée sont les organisateurs du 18e Festival de la terre qui se déroulera les samedi 28 et dimanche 29 août, sur la commune de Jarzé.
Depuis le mois de novembre 2009, des jeunes agriculteurs se sont mobilisés autour de l’organisation de cette manifestation d’ampleur régionale. Cette importante action de communication permet à la fois de faire découvrir un monde rural dynamique mais aussi de renforcer la cohésion du réseau Jeunes agriculteurs.
Cette année, c’est une édition particulière puisque JA Maine-et-Loire accueille la Finale régionale de labour. Des finalistes de toute la région Ouest, c'est-à-dire des neuf départements des régions Bretagne et Pays de Loire, vont participer et montrer leur savoir- faire le dimanche 29 août, à partir de 11 heures.
Le Festival de la terre, c’est aussi des animations festives telles que la grande course de moiss’batt’, les démonstrations et baptêmes de quads, de 4X4 … Les principales organisations professionnelles agricoles partenaires de la fête seront également présentes. Les plus petits  auront aussi droit à leurs animations pour se divertir : structure gonflable, circuit de voitures à pédales, découverte des productions, balades en poneys… Tout ceci dans une ambiance conviviale. Côté gastronomique, comme chaque année, des
déjeuners champêtres seront proposés sur site.
Le samedi 28 août, les Jeunes agriculteurs ont programmé un concert festif (groupes OGM, Mikaher, Dextrine) à la salle des fêtes de Jarzé, à partir de 20 h 30. (nombre de places limitées, réservation au 02 41 96 76 73).
Les Jeunes agriculteurs sont en pleins préparatifs. Ils entament maintenant la dernière ligne droite, et s’activent plus que jamais pour offrir au grand public, qu’ils invitent à venir en nombre, un week-end convivial, festif et chaleureux avant la rentrée.

JA

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Une vingtaine de personnes ont visité l'exploitation de Mathieu Cadeau.
Trois visites d'élevage en Anjou
Trois exploitations du Maine-et-Loire ont ouvert  leurs portes aux adhérents du syndicat des éleveurs Simmental de l'Ouest…
37 exploitations de Maine-et-Loire ont été concernées par une rupture de contrat avec l'entreprise. 
Lactalis a rompu leur contrat, que sont devenus ces éleveurs ?

Le 25 septembre 2024, Lactalis annonçait la rupture de contrat avec 37 exploitations du Maine-et-Loire. Aucune d'entre elles n…

Ingénieur horticole de formation, Raphaël Poncet s'est reconverti dans l'héliciculture il y a quelques années. 
Des escargots tout chauds pour les fêtes 

Installé à Cornillé-les-Caves dans le Baugeois, Raphaël Poncet élève chaque année 2 millions de petites bêtes à cornes. La fin…

Rapport à la moyenne annuelle de référence (1991-2020) des cumuls de précipitations en Maine-et-Loire en 2025.
Records mensuels de chaleur et de précipitations en 2025
Dans le département, le bilan météo de 2025 affiche des températures supérieures aux normales avec une hausse annuelle moyenne de…
Le loup en Anjou

Entre contes fantastiques et récits documentés, le loup a hanté l'Anjou durant des millénaires. Pierre-Louis Augereau a suivi…

Sur l'exploitation de Clément Traineau, à Neuvy-en-Mauges.
Quelques désagréments et la solidarité agricole
Avec la grande douceur de novembre et décembre, le froid s'est installé avec, depuis une quinzaine de jours, des gelées puis…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 205€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois