Aller au contenu principal

Manifestation
Le Festival de l’Élevage au nouveau théâtre-foirail

Public et éleveurs ont rendez-vous, à Chemillé, du 7 au 9 septembre.

Le Festival de l’Élevage sera le premier évènement à inaugurer le grand hall du théâtre-foirail de Chemillé. Un nouvel espace de 2 700 m2.
Le Festival de l’Élevage sera le premier évènement à inaugurer le grand hall du théâtre-foirail de Chemillé. Un nouvel espace de 2 700 m2.
© AA
Lors de la prochaine édition du Festival départemental de l’Élevage de Chemillé, du 7 au 9 septembre prochain, un parfum de nouveauté soufflera dans le grand hall du théâtre-foirail. Le nouvel ensemble sera tout juste achevé pour accueillir la manifestation qui fête sa 13e édition. Comme l’explique Jean-Laurent Jubin, le président du festival, « cet espace de 2 700 m2 viendra d’être achevé. Les autres bâtiments du théâtre-foirail seront terminés l’année prochaine. Nous allons donc monter 3 600 m2 de chapiteaux pour accueillir tous les participants ».
Les chiffres de ce grand rendez-vous de l’élevage départemental sont importants : plus de 12 000 visiteurs, 160 éleveurs mobilisés, 450 bovins, 50 ovins et 50 caprins présents. Une cinquantaine de partenaires ont également une nouvelle fois répondu à l’appel.

Un programme chargé
Comme l’an passé, le vendredi  sera dédié aux jeunes. La MSA effectuera des démonstrations de manipulation d’animaux. Le samedi et le dimanche seront consacrés aux concours, aux championnats et aux défilés. Les rouges des prés seront particulièrement à l’honneur l’année prochaine. Le festival devrait en effet accueillir en septembre 2008 une manifestation nationale
de la race à l’occasion de son centième anniversaire.  Un signe fort de la santé du festival.

N.H.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Aux petits soins des chevrettes et chevreaux
En pleine période de mises bas, le Gaec Hérissé ne chôme pas. Les éleveurs s’attèlent à soigner les chevrettes d’aujourd’hui qui…
L’expression du ras-le-bol
La FDSEA et les JA donnaient une conférence de presse mercredi au Louroux-Béconnais sur le thème des négociations commerciales,…
"Nous Paysans", un documentaire qui fait du bien
Le 23 février à 21h05, France 2 a diffusé un documentaire dirigé par le réalisateur Fabien Beziat et la journaliste Agnès Poirier…
Les producteurs d'œufs mettent la pression
Environ 150 agriculteurs ont vidé le rayon oeufs d’un Auchan et ont distribué leurs propres oeufs aux clients pour dénoncer le…
Des animaux qui pâturent tout l’hiver
A la Ferme expérimentale bio de Thorigné-d’Anjou, une vingtaine d’animaux, bœufs en croissance et génisses pleines, sont à l’…
Litière : le Gaec des Futaies se la joue fine
Alternative à la paille broyée, la fine de bois est utilisée comme asséchant dans les logettes des vaches laitières bio du Gaec…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format numérique
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités