Aller au contenu principal

Manifestation
Le Festival de l’Élevage au nouveau théâtre-foirail

Public et éleveurs ont rendez-vous, à Chemillé, du 7 au 9 septembre.

Le Festival de l’Élevage sera le premier évènement à inaugurer le grand hall du théâtre-foirail de Chemillé. Un nouvel espace de 2 700 m2.
Le Festival de l’Élevage sera le premier évènement à inaugurer le grand hall du théâtre-foirail de Chemillé. Un nouvel espace de 2 700 m2.
© AA
Lors de la prochaine édition du Festival départemental de l’Élevage de Chemillé, du 7 au 9 septembre prochain, un parfum de nouveauté soufflera dans le grand hall du théâtre-foirail. Le nouvel ensemble sera tout juste achevé pour accueillir la manifestation qui fête sa 13e édition. Comme l’explique Jean-Laurent Jubin, le président du festival, « cet espace de 2 700 m2 viendra d’être achevé. Les autres bâtiments du théâtre-foirail seront terminés l’année prochaine. Nous allons donc monter 3 600 m2 de chapiteaux pour accueillir tous les participants ».
Les chiffres de ce grand rendez-vous de l’élevage départemental sont importants : plus de 12 000 visiteurs, 160 éleveurs mobilisés, 450 bovins, 50 ovins et 50 caprins présents. Une cinquantaine de partenaires ont également une nouvelle fois répondu à l’appel.

Un programme chargé
Comme l’an passé, le vendredi  sera dédié aux jeunes. La MSA effectuera des démonstrations de manipulation d’animaux. Le samedi et le dimanche seront consacrés aux concours, aux championnats et aux défilés. Les rouges des prés seront particulièrement à l’honneur l’année prochaine. Le festival devrait en effet accueillir en septembre 2008 une manifestation nationale
de la race à l’occasion de son centième anniversaire.  Un signe fort de la santé du festival.

N.H.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

37 exploitations de Maine-et-Loire ont été concernées par une rupture de contrat avec l'entreprise. 
Lactalis a rompu leur contrat, que sont devenus ces éleveurs ?

Le 25 septembre 2024, Lactalis annonçait la rupture de contrat avec 37 exploitations du Maine-et-Loire. Aucune d'entre elles n…

Rapport à la moyenne annuelle de référence (1991-2020) des cumuls de précipitations en Maine-et-Loire en 2025.
Records mensuels de chaleur et de précipitations en 2025
Dans le département, le bilan météo de 2025 affiche des températures supérieures aux normales avec une hausse annuelle moyenne de…
Sur l'exploitation de Clément Traineau, à Neuvy-en-Mauges.
Quelques désagréments et la solidarité agricole
Avec la grande douceur de novembre et décembre, le froid s'est installé avec, depuis une quinzaine de jours, des gelées puis…
Jérémy Biland, directeur d'Anjou Plants à Longué-Jumelles. La coopérative a investi dans un robot de traitement qu'il utilisera dans ses nouvelles serres hors sol. 
Anjou Plants, spécialiste du plant de fraisier, fidèle du Sival 

Implantée à Longué-Jumelles, Anjou Plants produit 14 millions de plants de fraisiers par an. Le Sival est un rendez-vous…

Le loup en Anjou

Entre contes fantastiques et récits documentés, le loup a hanté l'Anjou durant des millénaires. Pierre-Louis Augereau a suivi…

Le jeune agriculteur dans un de ses tunnels de choux semences. 
Jules et ses 26 serres 

Jules Rivet a créé sa société, l'EARL Semences d'Anjou, au 1er mars 2025, à Longué-Jumelles. Il est spécialisé dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 205€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois